Apple : le HomePod et l’Apple TV resteraient les seuls produits domotiques jusqu’en 2023

10 août 2021 à 14h49
5
© Mathieu Grumiaux pour Clubic
© Mathieu Grumiaux pour Clubic

Les ingénieurs de la marques se plaignent du « manque d'une forte stratégie pour le matériel de salon » de leur direction, malgré des projets en cours d'étude.

Si l'Apple TV 4K a connu il y a quelques mois une très légère mise à jour, Apple ne semble pas pressée de se lancer sur le marché de la maison connectée.

Une Apple TV avec HomePod intégré attendue pour 2023

Selon le toujours très bien informé Mark Gurman de Bloomberg, Apple n'aurait rien à proposer sur ce secteur dans les prochains mois. Les fans de la marque devront se contenter de leur box TV ainsi que du HomePod mini, l'enceinte connectée plus petite et moins chère, sortie par le constructeur à la fin de l'année 2020.

Les ingénieurs d'Apple, sous couvert d'anonymat, se sont ainsi plaints d'un « manque d'une stratégie forte sur le matériel pour le salon » de la part de Tim Cook et ses équipes. L'Apple TV 4K, malgré ses qualités, est un produit vendu bien plus cher que des produits concurrents sur ce marché et manque encore d'attractivité auprès des consommateurs.

Pourtant un projet semble bel et bien en développement. Comme nous l'évoquions il y a quelques semaines, Apple serait actuellement en train d'élaborer un produit réunissant une Apple TV 4K, un HomePod qui agirait en tant que barre de son, et FaceTime, avec l'ajout d'une caméra pour la visioconférence.

Il faudra néanmoins s'armer de patience pour découvrir cet hypothétique nouvel appareil, dont la sortie ne serait pas prévue avant 2023.

Source : 9to5Mac

Mathieu Grumiaux

Grand maître des aspirateurs robots et de la domotique qui vit dans une "maison du futur". J'aime aussi parler films et séries sur les internets. Éternel padawan, curieux de tout ce qui concerne les n...

Lire d'autres articles

Grand maître des aspirateurs robots et de la domotique qui vit dans une "maison du futur". J'aime aussi parler films et séries sur les internets. Éternel padawan, curieux de tout ce qui concerne les nouvelles technologies.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (5)

Francis7
Les fournisseurs d’accès à internet dont la fibre proposent déjà des solutions clés en main avec la boxTV associée. C’est pourquoi, moi non plus, je ne vois plus trop l’intérêt de l’AppleTV.<br /> Sauf si elle réussi à s’imposer sur le marché standard des FAI qui la proposeraient aux clients.
zoup01
J’ai redonné ma box tv pour un boîtier appletv, pour au moins 2 raisons:<br /> Chez orange, impossible d’avoir 2 télévisions à domicile sans payer.<br /> La box tv orange ne me permet pas d’installer ce qui m’interresse: ex, appli Motogp, Amazon ? Eurosport player…
Chris_Tonda
Ce produit est devenu aujourd’hui un caprice de riche. À la base, il avait tout un sens quand on possédait un téléviseur non connecté ou lorsque le constructeur ne mettait plus à jours certains téléviseurs.<br /> Même avec ma xbox one x, je peux installer molotov, plex, tous les SVOD et des applications pour parcourir mon réseau. Apple a juste matrixé les gens comme ils savent bien le faire, c’est pour ça qu’on se retrouve avec des personnes ayant une télé connectée à 1000 balles, une console dernière génération et une Apple TV
zoup01
Appletv un caprice de riche…ça fait rire de la part de quelqu’un qui possède une Xbox à 500€
toast
C’est sûr si tu te contentes de penser uniquement au marché Français. Ça n’est pas forcément le cas de tous les pays.
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet