861 000 tonnes de métal économisées en ne fournissant plus de chargeur avec les iPhone

Crédit : Apple

Neutralité carbone, matériaux recyclés, packaging, retrait du chargeur des boîtes d'iPhone : Apple fait le point sur son empreinte environnementale, ses progrès en la matière et ses objectifs à venir pour réduire son impact sur la planète.

Dans son dernier grand rapport environnemental, Apple chiffre les conséquences bénéfiques pour la planète de la disparition des chargeurs des boîtes d'iPhone.

Moins de matériaux et de packaging nécessaires

Selon la société, cette décision va permettre d'économiser 861 000 tonnes de métaux comme le cuivre, le zinc ou encore l'étain. Apple consomme également moins d'autres matières, car le packaging de ses smartphones a pu être réduit avec le retrait des chargeurs.

Le groupe américain fait aussi savoir que de ne pas inclure de chargeur avec ses iPhone permet de bien mieux optimiser la logistique et le transport de ses produits. Nous apprenons que les palettes utilisées pour les exportations peuvent chacune transporter jusqu'à 70 % de boîtes d'iPhone 12 en plus que pour les précédents modèles.

Recyclage et objectif neutralité carbone

Apple s'était engagée également à limiter son empreinte carbone, et affiche un progrès pour l'année 2020. Alors que ses émissions de CO2 étaient estimées à 25,1 millions de tonnes en 2019, ce chiffre a légèrement baissé pour atteindre 22,6 millions de tonnes l'année dernière.

Apple précise avoir atteint en 2020 la neutralité carbone en matière d'opérations internationales, et vise une neutralité carbone pour l'ensemble de son activité, des chaînes de production à l'utilisation de ses appareils par les consommateurs, d'ici 2030.

La firme de Cupertino rappelle par ailleurs que ses produits sont de plus en plus fabriqués à partir de matériaux recyclés, prenant l'exemple du MacBook Air, composé à 40 % de composants issus du recyclage. 99 % du tungstène, un métal rare, utilisé pour les iPhone 12 et Apple Watch Series 6 , est également recyclé.

Source : Engadget

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
27
21
Voir tous les messages sur le forum

Actualités récentes

The Division : Ubisoft annonce un opus free-to-play et un épisode mobile
Lastpass : que vaut cette solution de gestion de mots de passe automatique ?
Compteurs Linky : la CNIL met fin à la mise en demeure qui visait l'entreprise Engie
Metro Exodus : la mise à niveau PS5 / Xbox Series X|S arrive le 18 juin
Google Docs et Slides s’ouvrent à votre bibliothèque Adobe Creative Cloud
Les meilleures applications pour faire de votre iPad un ordinateur
Comment protéger un dossier par mot de passe sous Windows et macOS ?
Galaxy Tab A7 : Où acheter la tablette tactile de Samsung au meilleur prix ?
Avis RED by SFR : est-ce le meilleur forfait mobile sans engagement ?
Comment Shadow s'est retrouvé supprimé de l'App Store, pris entre Apple et l'xCloud de Microsoft
Haut de page