Xiaomi veut réduire de 60 % les plastiques de ses emballages de smartphone

21 octobre 2020 à 11h02
1
Xiaomi Mi 10 lite

Xiaomi veut réduire le packaging de ses smartphones, en commençant sur le marché européen par son Xiaomi Mi 10 Lite.

Toutefois, contrairement à Apple, la marque ne semble pas vouloir supprimer le chargeur des packs mobiles ; ce qui semblerait logique, Xiaomi ayant été parmi les premières firmes à se moquer du fabricant américain…

Peu de précisions sur les changements de packaging

Dans un tweet publié ce mardi 20 octobre, Xiaomi promet une « réduction
du plastique de 60 % 
» pour le packaging des Mi 10 Lite, publiant une nouvelle image de la boîte accompagnant le mobile. L'entreprise ne précise toutefois pas à partir de quand ces boîtes seront mise en service, ni quelles parties du packaging vont sauter pour permettre l'économie de plastique annoncée.

Néanmoins, nul besoin d'être un grand sorcier de la tech pour lire entre
les lignes : Xiaomi fait bien évidemment ici référence à Apple et son choix de retirer les écouteurs et le chargeur du package de l'iPhone 12, invoquant des raisons écologiques. Xiaomi s'était déjà allégrement moquée de ce choix, la semaine dernière.

Xiaomi finira-t-elle par craquer ? Souvenez-vous, quand Apple avait supprimé les prises jack de ses iPhone, l'ensemble des fabricants avaient commencé à faire de même... Un an plus tard. Reste que les chargeurs 80 ou 100W récemment introduits par Xiaomi sont bien moins facile à trouver dans le commerce que les chargeurs Apple.

Source : GSM Arena

Benjamin Bruel

Journaliste spécialisé dans le numérique, l'espace, la technologie et l'innovation, je me passionne par tout ce qui a trait au futur et à la compréhension du monde de demain. J'exerce ce métier depuis...

Lire d'autres articles

Journaliste spécialisé dans le numérique, l'espace, la technologie et l'innovation, je me passionne par tout ce qui a trait au futur et à la compréhension du monde de demain. J'exerce ce métier depuis quatre ans, souvent devant mon ordinateur et parfois en vadrouille entre deux pays d'Asie. Amateur de bande dessinées, de paranormal et de dark tourism, je voue aussi un culte aux œuvres de Philip Pullman et de Yoko Taro.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (1)

Dahita
Ca reste une bonne idee. Tout est motive par le profit, je ne pense pas qu’il faille s’en offusquer, nous sommes les premiers a chercher nos produits toujours moins chers.<br /> Meme les pneus aujourd’hui sont envoyes recouverts de cellophane pour les proteger. La camera Remo S+ arrive avec trois socles et de petits outils dans l’emballage, tout en plastique, «&nbsp;au cas ou&nbsp;». On peut toujours attendre la creation de lois, c’est quand meme bien de voir que le marche se dirige naturellement vers un allegement de ces dechets totalement inutiles, quelle qu’en soit la raison.
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet