Apple : l'événement du 23 mars repoussé à avril, le nouvel iPad Pro serait au programme

18 mars 2021 à 12h30
0
apple event fin
© Apple

Les rumeurs, issues notamment du leaker du moment Jon Prosser, faisaient écho d'un Apple Event pour ce 23 mars. Cependant, sans aucune annonce officielle à moins d'une semaine de la date promise, force est de constater qu'il faudra attendre encore un peu pour avoir vent des prochains produits de la marque.

Plusieurs leakers bien informés auraient été induits en erreur par la firme de Cupertino à propos d'une date d'Event erronée. Mais ce ne serait que partie remise puisque Apple semble privilégier le mois d'avril pour ses différentes annonces.

La pandémie change la communication d'Apple

Jusqu'en 2020, Apple a toujours préféré tenir ses conférences en mars, juin, septembre et novembre. Il était donc normal qu'une rumeur faisant état d'une conférence le 23 mars ait pu être crédible, surtout que les ordinateurs de la marque sont en pleine transition vers les SoC Apple Silicon et que bon nombre de produits ont fuité depuis la fin de l'année dernière.

C'est une fois de plus Jon Prosser qui se jette à l'eau en affirmant que l'Event initialement prévu pour mars se tiendra finalement en avril, un mois habituellement calme en annonces pour la marque. Toutefois, il ne serait non pas question d'un, mais de trois évènements différents entre septembre et novembre 2020. Apple semble bousculer ses habitudes et préférer des keynotes moins denses et plus éparses, sans doute pour profiter de la couverture médiatique.

L'iPad Pro : du nouveau sous le capot

Depuis un an, les ventes d'iPad sont en hausse. Les tablettes d'Apple ont en effet généré plus de 8,4 milliards de dollars à l'entreprise durant le dernier trimestre 2020. Pour profiter de cette tendance, Apple préparerait donc les prochaines itérations de ses appareils. L'iPad Pro serait le prochain sur la liste, avec un nouveau processeur basé sur la puce M1 qui équipe les derniers Mac.

Selon Bloomberg, la tablette haut de gamme d'Apple gagnerait aussi la compatibilité avec Thunderbolt 3 sur son port USB-C ainsi que de meilleurs objectifs photo. Enfin, la version grand format de la tablette (12,9 pouces) pourrait adopter la technologie d'écran mini-LED.

Source : Bloomberg

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Derniers actualités

Mi MIX Fold 2 : Xiaomi annonce son nouveau smartphone pliant
Le buggy Meyers Manx est de retour en version électrique
Meta s'endette de 10 milliards de dollars pour ses projets
Après avoir « disrupté » l'e-commerce, Amazon s'attaque au paiement en caisse
Ce smartphone est à prix cassé chez Cdiscount !
Voilà une offre à ne pas manquer ! Ce superbe écran de 32
Profitez de vos morceaux préférés avec l'enceinte sans fil Bose à prix réduit
Redonnez une seconde jeunesse à votre Mac à petit prix grâce à cette solution dédiée
Apple : l'iPad Pro et sa puce M1 profite d'une belle remise
Cette vidéo TikTok veut vous montrer comment éviter de payer les frais d’excès de bagage en avion
Haut de page