Google rajoute la prise en charge d'Apple Music sur ses Nest Audio

08 décembre 2020 à 13h25
0

Google annonce une mise à jour pour ses appareils de la gamme Google Nest ainsi que pour ses enceintes connectées avec ou sans écran. Ces derniers sont désormais compatibles avec le service Apple Music.

En accueillant le service de musique d'Apple, Google continue d'ouvrir un peu plus les possibilités de ses enceintes connectées. Paradoxalement, c'est également une manière de concurrencer directement la firme de Cupertino.

Google accueille Apple, pour mieux s'en défendre

À l'heure actuelle, les Nest Audio , Nest Hub Max, Nest Mini ou encore les Google Home Max et Google Home Mini sont compatibles avec plusieurs services de musique en streaming. Bien entendu, en plus de centaines de web radios, nous retrouvons la prise en charge de YouTube Music mais également de Spotify et de Deezer .

Sur son blog officiel, Google annonce l'arrivée prochaine d'Apple Music par le biais d'une mise à jour. Il sera également possible de paramétrer le service par défaut et d'interagir avec l'assistant vocal pour la lecture d'une playlist, d'un album, d'une chanson, voire de l'intégralité de sa bibliothèque. La France fait partie des cinq pays bénéficiant de cette nouveauté à partir d'aujourd'hui.

Bien entendu, pour Google, il s'agit également de concurrencer Apple. Il faut dire que le nouveau Nest Audio est commercialisé à 99 euros, le même prix que le nouveau HomePod Mini .

Si vous disposez d'un appareil Apple et d'une souscription à Apple Music, il peut être tentant d'investir dans un HomePod Mini. Toutefois, en matière de qualité audio, Google semble avoir l'avantage avec la présence d'un boomer de 75 mm et d'un tweeter de 19 mm.

Source : Google

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
1

Lectures liées

Obsolètes : votre chronique SF sera-t-elle surpassée par les IA ?
Sélénie : trouvez refuge sur la face cachée de la Lune
Wall-E : deux robots qui s'aiment pour sauver la planète ?
Phobos : embarquez pour une télé-réalité spatiale à haut risque vers la planète rouge
Netflix signe un accord avec Spielberg pour plusieurs films par an
Le Dernier Voyage : l'apocalypse au clair de lune
La revue Métal Hurlant est de retour : rencontre avec Vincent Bernière, son nouveau rédacteur en chef
Jachère : votre chronique SF découvre une Terre hors du temps
Twitch a 10 ans : retour sur un pionnier du stream en direct et sur l'avenir de la plateforme
Asus ROG sort son premier manga dédié au... streaming ! Découvrez les premiers chapitres
Haut de page