Amazon envisage de lancer un téléviseur Fire TV sous sa marque, pour l'instant aux US

03 septembre 2021 à 18h54
10
Amazon TV © Piqsels
© Piqsels

Ce modèle, développé en partenariat avec TCL, serait présenté et lancé dès le mois d'octobre 2021.

Amazon a déjà une belle présence sur le marché de la télévision avec son service de streaming vidéo Amazon Prime Video et sa gamme de box TV Fire TV.

Un modèle conçu en partenariat avec le géant chinois TCL

Cela ne semble malgré tout pas suffisant pour le géant du e-commerce qui serait sur le point de lancer son premier modèle de téléviseur sur le marché américain.

Ce projet serait à l'étude dans les bureaux d'Amazon depuis environ deux ans et ferait l'objet d'un secret absolu. Pour le développement, les équipes d'Amazon Devices, à l'origine des appareils du groupe, auraient collaboré avec Lab126, une division d'Amazon spécialisée dans la recherche et le développement.

On ne sait rien encore des spécifications techniques de ces appareils ou de la technologie d'écran. Il est vraisemblable que ces téléviseurs proposent des tailles d'écran comprises en 55 et 75 pouces, les valeurs les plus populaires du marché, et proposent une expérience 100 % Amazon avec l'intégration d'Alexa et d'Amazon Prime Video.

Amazon souhaite renforcer son écosystème avec un appareil conçu et vendu par ses soins

Amazon se serait allié à un poids lourd du secteur, en l'occurence TCL, pour la réalisation de son appareil. Un autre téléviseur, entièrement conçu par Amazon, serait également à l'ordre du jour, mais pas dans l'immédiat.

La société de Jeff Bezos avait établi des partenariats avec d'autres constructeurs comme Toshiba pour intégrer Alexa à certains téléviseurs, mais n'avait jamais franchi le cap de proposer un modèle sous sa propre marque.

Amazon va ainsi, en plus de concurrencer frontalement des comparses très installés comme Samsung, LG ou Sony, proposer ses téléviseurs sur sa boutique en ligne aux côtés des modèles de ces constructeurs. Cela peut lui permettre de maîtriser à la fois la production et la distribution de ces appareils afin d'être plus agressif sur le prix de vente final.

Il ne reste plus qu'à attendre la confirmation du lancement de ces téléviseurs, qui aurait lieu le mois d'octobre prochain.

Source : Business Insider

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
10
9
newseven
Il devrait aussi faire une ligne de vêtements Amazon avec une l’étiquette prime si ce n’est pas déjà fait .<br /> Des chaussures Amazon.<br /> Des bague de fiançailles d’amazone.<br /> Bague de mariage d’Amazon financer sur 4 ans sur une carte de crédit.<br /> Lol une tv Oled Amazon avec dalle LG ! et un processeur de Samsung
SPH
Vivement !
LeToi
Il y a déjà énormément de produits Amazon Basics, donc pourquoi pas… quant au TV, il est fabriqué par TCL d’après l’article
SPH
On verra les prix…
alsaco67
Autant acheter une TCL originale plutot qu’une copie Amazon .<br /> Je vois des TV TCL en Asie depuis 6 ans, il aura fallu du temps avant qu’elles arrivent dans nos magasins.<br /> Pour qui suit un peu le sujet, les technologies embarquées n’ont rien à envier à la concurrence
Angelus33075
Je croyais que l’administration Trump lors de la bataille contre Huwaï avait mise en place une législation visant à empêcher les entreprises américaines d’intégrer des technologies chinois dans leur produit ou même de collaborer avec des entreprises de ce pays? J’avais mal compris?
idhem59
alsaco67:<br /> Pour qui suit un peu le sujet, les technologies embarquées n’ont rien à envier à la concurrence<br /> Et ceux comme moi qui en ont eu une ont tout de suite compris pourquoi c’était attractif.<br /> Un téléviseur TCL avec un OS Amazon, ce sera peut être le premier téléviseur TCL avec un software qui tient la route.
Cmoi
Dans nos magasins, les téléviseurs TCL étaient déjà là, mais sous la marque Thomson.
Cmoi
Pas toutes les entreprises chinoises. Il y a une liste, la voici au 3 Juin 2021 (et sous administration Biden):<br /> → Voici la liste des 59 entreprises chinoises interdites d’investissements américains - VIPress.net
fg03
Oui mais au moins ils ont la main mise sur la régie publicitaire et ils connaissent parfaitement les choix des spectateurs et peuvent monnayer encore plus cher leur publicité envers les annonceurs.
Angelus33075
Ah ok, merci pour la précision Cmoi. Juste pour préciser ma pensée, je parlais de l’administration Trump car à l’origine de ce mouvement de guerre économique contre la chine, mais en effet la nouvelle administration, à ma grande surprise continue de mener cette politique, qui à long terme me paraît hasardeux, enfin ce n’est que mon opinion et cela n’engage que moi-même hein Dans tous les cas merci pour ton info
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Xiaomi prévoit un concurrent au Mac Mini, et il pourrait faire des ravages
Grâce à son passage au Unreal Engine 5.1, Fortnite est plus beau que jamais !
Plus près de vous, Free Proxi, la nouvelle assistance technique de Free recrute
SpaceX va pouvoir envoyer 7500 nouveaux satellites Starlink, et dévoile une offre pour les militaires
Si ces rendus sont exacts, le OnePlus 11 va avoir droit à un module photo monstrueux !
Très belle offre sur Amazon concernant l'excellent MacBook Air M2
Vous voyez les tracteurs autonomes dans Interstellar ? Maintenant ils existent, pilotés par NVIDIA
DJI a un Mini 3 moins cher dans les cartons, mais il ne sera pas
Qu'est-ce que ChatGPT, cette nouvelle Intelligence Artificielle dont tout le monde parle
Cet excellent casque sans fil à réduction de bruit s'affiche à -27% sur Amazon
Haut de page