Fini l'indépendance ? Groupon se cherche un repreneur

09 juillet 2018 à 10h15
0
Groupon

Le site web américain Groupon cherche un repreneur, signe que le groupe pourrait bien mettre fin à ses années d'indépendance.

Fondé en 2008, le spécialiste des coupons de réduction en ligne s'est rapidement imposé comme une jeune pousse qui a séduit jusqu'à de grosses entreprises issues du secteur de la tech. Deux ans après sa création, Google s'est intéressé de près au site web, si bien que le géant est allé jusqu'à proposer de racheter la start-up pour une somme de 5,3 milliards de dollars. Considérée comme rentable sept mois après sa création seulement, la société refuse et entre en bourse en 2011, après seulement trois ans d'existence.

Malgré ces réussites, Recode rapporte, dans un article daté du 7 juillet, que la société américaine chercherait actuellement un repreneur. Deux personnes au courant de la démarche ont effectivement informé le média de l'initiative en cours. Ainsi, il semblerait que le site de coupons de réduction ait fait un pas vers plusieurs entreprises afin d'espérer trouver un repreneur. De cette façon, la compagnie fondée à Chicago a fait savoir qu'elle était ouverte à une discussion pouvant aboutir à un potentiel rachat. Pour l'instant, l'on ne sait pas si ces initiatives ont réellement suscité l'intérêt d'entreprises qui pourraient se positionner comme un repreneur.

Alibaba, futur repreneur ?


En 2016, Alibaba rachetait près de 6% des parts de Groupon, soit l'équivalent de 33 millions d'actions. De fait, il se pourrait que la société chinoise s'intéresse de près à la situation actuelle de l'entité américaine. Alibaba n'a pas souhaité donner plus d'informations sur l'hypothèse de Recode.

Le fondateur d'Alibaba Jack Ma à Wall Street, le 19 septembre 2014

Jack Ma, fondateur dAlibaba

Malgré tout, Groupon semble être dans une situation financière beaucoup moins favorable qu'il ne l'était lorsque Google proposait un rachat. À ce jour, la valorisation de la société est évaluée à 2,4 milliards de dollars, là où elle était de 16 milliards de dollars il y a quelques années.

Modifié le 09/07/2018 à 10h24
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Le paiement sur Internet s'arme d'un nouveau système antifraude fonctionnel dès demain
Maladies pulmonaires : les enquêteurs américains n'écartent aucune cigarette électronique
La Suisse veut forcer les compagnies aériennes à renseigner les émissions CO2 sur les billets d'avion
Renault : son crossover électrique K-ZE lancé en Chine, à partir de 8 500 €
Un démantèlement des GAFA ?
Le trou noir au centre de notre galaxie semble avoir de plus en plus faim
Des chercheurs remettent sur la table la solution de l'ascenseur vers la Lune
Le saviez-vous ? Un Game Boy, meurtri, a survécu à la guerre du Golfe
Un son pour avertir les piétons va être ajouté à la Tesla Model 3
La Renault ZOE 2 se lance (enfin !) officiellement

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top