TomTom va relever la tête

01 juin 2018 à 15h36
0
Le spécialiste des services de guidage GPS pour automobilistes s'apprête à sortir d'une situation économique difficile. TomTom va publier en 2015 des résultats en progression.

Ces deux dernières années, TomTom ne brillait pas particulièrement par ses résultats financiers. Le groupe néerlandais spécialisé dans les systèmes de navigation payait l'addition sur un marché des GPS en berne. La société avait même été contrainte de supprimer des emplois, à hauteur de 10% de ses effectifs.

0190000007367567-photo-tomtom-go-60.jpg


Pour 2015, TomTom indique qu'il va relever la tête et prévoit de réaliser un chiffre d'affaires d'un milliard d'euros environ. Quant à son bénéfice net, il devrait également progresser ces prochains mois. Pour maintenir ce retour, le groupe compte sur la diversification de ses activités avec une incursion sur le secteur des montres connectées.

Le groupe a dévoilé en avril dernier de nouvelles versions Cardio de ses montres connectées pour sportifs. TomTom promet à ce titre la sortie de nouveaux produits de ce type dans les mois à venir. Le développement de la société passera enfin par les professionnels. Le néerlandais entend poursuivre sa stratégie visant à proposer aux entreprises des outils de gestion des flottes automobiles.

L'idée est de leur permettre d'optimiser les déplacements des collaborateurs et de limiter les frais relatifs à ce moyen de déplacement. TomTom considère que ces volets lui permettront d'endiguer le ralentissement des ventes de GPS.

A lire également
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Blub Uno : une jolie horloge néo-rétro à tube Nixie
L'éditeur de Candy Crush résiste encore, pas celui de FarmVille
Meizu MX4 Pro : 8 cœurs, écran
Google transforme l'iconique View-Master en casque de réalité virtuelle
Infos US de la nuit : Obama incite les entreprises à coopérer sur la cybersécurité
Yahoo! étend la disponibilité de son launcher Android
Aorus X7 Pro : un SLI de GeForce GTX 970M dans 23 mm d'épaisseur
Barack Obama en mode YOLO pour promouvoir son système de santé
Firefox : Mozilla souhaite signer les extensions pour plus de sécurité
La NASA dévoile 5 années d'observation du soleil dans deux vidéos
Haut de page