TomTom subit une baisse de 67 % de son bénéfice net

01 juin 2018 à 15h36
0
La société néerlandaise vient de publier ses résultats pour le compte de son quatrième trimestre. TomTom annonce une diminution de ses ventes et un bénéfice net en baisse 67 % par rapport à l'an dernier.

0118000004330082-photo-tomtom-logo.jpg
TomTom délivre un dernier trimestre bien décevant. Le spécialiste des instruments de navigation explique que son bénéfice net a chuté de 67 % par rapport à l'an dernier pour se situer désormais à 12 millions d'euros (contre 52 millions en 2010). L'ensemble de ses lignes de comptes sont d'ailleurs en baisse puisque son chiffre d'affaires recule également de 31 %.

Dans une note explicative, la société ajoute que ses ventes destinées au grand public ont diminué de 40 %. TomTom explique cette baisse drastique de son activité par la faiblesse de la demande mais également par le fait que désormais, de nombreux appareils connectés (tablettes, smartphones...) disposent de fonctions de localisation ou d'aides à la navigation.

Toutefois, la société basée à Amsterdam ne baisse pas les bras et indique qu'elle compte continuer sa stratégie de restructuration de son activité afin de réduire ses couts et améliorer ses compétences en Recherche et Développement. Elle précise également qu'elle s'attend à passer une année 2012 difficile et prévoit une baisse de revenus d'1,1 milliard d'euros.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Le client uTorrent bientôt disponible sur Android
MWC 2012 : présentation vidéo de HTC Sense 4 !
Les industriels demandent aux représentants politiques de réformer la Copie privée
Roccat Savu : nouvelle souris gaming en approche
Le japonais Elpida Memory se déclare en faillite
MWC 2012 : présentation vidéo du Samsung Beam, un smartphone doté d’un pico projecteur
La Cnil demande à Google un report des nouvelles règles de confidentialité
Microsoft dévoile un prototype d'interface mêlant transparence et détection de mouvements
MWC 2012 : présentation vidéo du HTC One S
Mobiles : l'Europe veut
Haut de page