TomTom subit une baisse de 67 % de son bénéfice net

28 février 2012 à 14h52
0
La société néerlandaise vient de publier ses résultats pour le compte de son quatrième trimestre. TomTom annonce une diminution de ses ventes et un bénéfice net en baisse 67 % par rapport à l'an dernier.

0118000004330082-photo-tomtom-logo.jpg
TomTom délivre un dernier trimestre bien décevant. Le spécialiste des instruments de navigation explique que son bénéfice net a chuté de 67 % par rapport à l'an dernier pour se situer désormais à 12 millions d'euros (contre 52 millions en 2010). L'ensemble de ses lignes de comptes sont d'ailleurs en baisse puisque son chiffre d'affaires recule également de 31 %.

Dans une note explicative, la société ajoute que ses ventes destinées au grand public ont diminué de 40 %. TomTom explique cette baisse drastique de son activité par la faiblesse de la demande mais également par le fait que désormais, de nombreux appareils connectés (tablettes, smartphones...) disposent de fonctions de localisation ou d'aides à la navigation.

Toutefois, la société basée à Amsterdam ne baisse pas les bras et indique qu'elle compte continuer sa stratégie de restructuration de son activité afin de réduire ses couts et améliorer ses compétences en Recherche et Développement. Elle précise également qu'elle s'attend à passer une année 2012 difficile et prévoit une baisse de revenus d'1,1 milliard d'euros.

Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de rempli...

Lire d'autres articles

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet