Nikon rappelle les batteries de plusieurs appareils photo

01 juin 2018 à 15h36
0
00FA000005129432-photo-nikon-rappel-batterie.jpg
Nikon vient de lancer une procédure de rappel pour une série de batteries commercialisée avec certains de ses Reflex numériques et un compact. Le constructeur explique qu'un risque de surchauffe existe, pouvant entraîner une déformation du boîtier. Une procédure de rappel a été mise en place sur le site européen de la marque.

« Dans de très rares cas, une surchauffe de l'accumulateur peut se produire, déformant le boîtier extérieur. Ce problème a uniquement été observé dans le processus de fabrication de Nikon. Aucun accumulateur commercialisé n'a été signalé comme présentant ce problème » précise la marque.

La procédure de rappel concerne les batteries EN-EL15 commercialisées avec les Reflex D7000, D800 et D800E ainsi qu'avec le compact à objectif interchangeable Nikon 1 V1. Toutes les batteries ne sont néanmoins pas concernées et pour savoir si l'utilisateur est en possession d'un modèle défectueux, il doit vérifier le numéro de série de ce dernier. Si le neuvième caractère de la suite de chiffres et de lettres est un E ou un F, alors il s'agit d'une batterie sujette au rappel.

Nikon a mis en place une procédure de rappel sur son site européen. Les consommateurs qui seraient concernés par le rappel doivent contacter le service client de leur pays - ici pour la France - pour demander un remplacement. La firme prend en charge l'expédition d'une nouvelle batterie ainsi que le retour du modèle potentiellement défectueux.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Kindle : Amazon simplifie le transfert de documents depuis Mac
Free Mobile propose la portabilité décalée du numéro
UbiQ Paris : l'industrie du divertissement numérique à l'honneur en juin
Deezer s'invite au Canada, en Australie et en Nouvelle Zélande
Facebook renforce la sécurité sur sa plateforme avec de nouveaux partenariats
Opera 12 passe finalement en version bêta
PlayMemories Online : le stockage dans le cloud de Sony arrive en France
Logitech publie des résultats annuels en baisse
Apple : la convergence a ses limites
Nokia admet ne plus être le numéro un mondial du mobile
Haut de page