Place à l'antimicrobien : Acer annonce une nouvelle gamme d'ordinateurs portables, tablette et écran

14 octobre 2021 à 14h10
1
Acer TravelMate Spin P4 © Acer
© Acer

Les hypocondriaques qui s'aspergent de gel hydroalcoolique à longueur de journée ont peut-être trouvé le laptop ou la tablette qui leur correspond.

La crise sanitaire a profondément bouleversé notre usage des produits tech, et les marques se sont adaptées à ces nouveaux besoins : outils de visioconférence , logiciels de travail collaboratif, reconnaissance faciale avec masque, webcams…

L'antibactérien comme nouvel argument de vente

Acer entend surfer sur cette tendance avec des appareils antimicrobiens, dotés de matériaux qui tuent ou ralentissent la croissance des microbes. C'est le cas du Acer TravelMate Spin P4, un laptop hybride 2-en-1 dont les surfaces (le châssis, le clavier, le pavé tactile) sont recouvertes d'un agent antimicrobien aux ions d'argent, des particules qui réduisent considérablement la prolifération des microbes.

Le constructeur taïwanais a aussi présenté deux références de la gamme Enduro, pensée pour une utilisation dans des conditions inhabituelles, en camping par exemple. Le PC portable Acer Enduro Urban N3 a obtenu une certification de grade militaire (MIL-STD 810H) pour assurer de sa résistance. Il est protégé des poussières et de l'eau (IP53) et survit à des chutes de 1,2 mètre. L'écran, le châssis, les touches du clavier, le pavé tactile ; tout cela est protégé par des technologies antimicrobiennes.

C'est également le cas de la tablette Acer Enduro Urban T3, qui affiche les mêmes certifications que le N3 et dont l'écran de 10 pouces avec définition Full HD et luminosité jusqu'à 600 nits est lui aussi antibactérien, tout comme la quasi intégralité des surfaces qui peuvent être touchées : boutons, châssis, panneau arrière…

Acer mise sur les matières recyclées

Le Acer VE246Q est un moniteur équipé d'un écran VA de 23,6 pouces. En plus d'être lui aussi antibactérien, il est écologique puisque fabriqué en partie avec du plastique recyclé. C'est d'ailleurs devenu un argument fort chez Acer, qui mise beaucoup sur le respect de l'environnement dans sa communication depuis quelques années. En témoigne sa gamme de produits Vero, dont de nouveaux appareils viennent d'être annoncés en parallèle.

Le constructeur propose enfin des accessoires antibactériens certifiés Works With Chromebook, en l'occurrence la souris sans fil Acer Bluetooth Mouse B501 ainsi que le clavier et la souris sans fil Acer Bluetooth Keyboard and Mouse KM501.

Acer annonce par ailleurs un nouveau line-up de Chromebooks , avec entre autres du convertible et de l'écran 15,6 pouces au programme.

Source : TechPowerUp

Modifié le 14/10/2021 à 14h10
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
1
2
Cmoi
Les hypocondriaques qui s’aspergent de gel hydroalcoolique à longueur de journée<br /> Hum…C’est tout de même le Ministère de la Santé qui incite les gens à se laver/désinfecter régulièrement les mains depuis le début de la pandémie, surtout au tout début où l’on pensait que c’était aussi une importante voie de contamination (en se touchant la bouche, les yeux ou le nez), aujourd’hui on sait que c’est principalement par une importante inhalation de particules contaminées.
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

La DDR5 jusqu'à 60 % plus chère que la DDR4
L'excellent Lenovo Ideapad 3 chute à un prix digne du Black Friday chez Darty !
Apple : le GPU du M1 Max est 3 fois plus rapide que celui du M1, bench à l'appui !
Pénurie : même le prix du Raspberry Pi 4 augmente !
Chromebook, Vivobook, Zenbook : Asus casse les prix sur les PC portables chez Amazon
L'iMac 2022 aurait le droit à quelques améliorations, dont un écran Mini-LED
Apple : le M1 Max pourrait faire (presque) aussi bien qu'une RTX 3080 mobile
À 2249€, le MacBook Pro ne dispose pas de la charge rapide... à moins d'acheter le chargeur 20€ plus cher
Vous avez un vieux MacBook sans encoche ? Il y a une application pour ça
Acer s’est fait voler des données pour la deuxième fois et par le même groupe de hackers
Haut de page