AMD : le Radeon Super Resolution devrait être disponible dès demain pour améliorer tous vos jeux

Nerces
Spécialiste Hardware et Gaming
16 mars 2022 à 13h01
4
AMD FidelityFX Super Resolution © AMD
© AMD

De nouveaux pilotes seront disponibles pour les cartes graphiques AMD afin d'intégrer la technique de super échantillonnage.

En fin d'année dernière, AMD avait annoncé son intention d'implémenter l'algorithme FidelityFX Super Resolution 1.0 à ce qu'il baptisait alors le Radeon Super Resolution. L'idée, toute simple, était d'intégrer la technique à ses pilotes graphiques afin que tous les jeux puissent en tirer partie.

Radeon RX 5000 et supérieur

Nos confrères de Videocardz rapportent aujourd'hui que cette intégration devrait être effective dès demain à la faveur de la publication de nouveaux pilotes par AMD. Des pilotes qui se focaliseront sur trois aspects : l'AMD Link, le Privacy View et, donc, le Radeon Super Resolution.

Le Radeon Super Resolution repose sur le même principe que le FidelityFX Super Resolution, mais puisqu'il fonctionne au niveau du pilote graphique, il concerne bien davantage de jeux : AMD n'hésite d'ailleurs pas à parler de « milliers de jeux ». En revanche, agissant sur l'ensemble de l'image – intégrant donc aussi l'interface ou les menus – il doit offrir une qualité légèrement dégradée.

Autre remarque d'importance, le RSR n'est pas pris en charge par tous les GPU. Bien sûr, intégré aux pilotes Radeon, il n'est pas compatible avec le matériel Intel / NVIDIA, mais il faut savoir qu'il ne fonctionne qu'avec les Radeon RX à partir de la série 5000. Il n'est pour l'heure pas prévu de prise en charge des GPU Polaris / Vega.

Source : Videocardz

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
4
4
airgobs
Petite coquille dernier paragraphe: par tous le GPU*
Kratof_Muller
le rsr pourrait etre accessible à tous les gpu, Magpie permet de faire du FSR sur du polaris et vega, certes la solution n’est pas elegante et genère un peu de latence mais ca marche, esperons qu’AMD ouvrira un peu plus ses pilotes aux plus vieux GPU ou que bon nombre de jeux auront la petite maj pour l’utiliser, ou encore que Magpie se bonifie.
Nerces
Merci
Yorgmald
Vivement un comparatif sur un jeu avec la prise en charge du fsr et ce même jeu avec rsr.<br /> Je le ferai de mon côté mais je suis curieux de savoir si l’on aura le même ressenti.
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Une carte mère et un SSD de 1 To à ce prix là, c'est une offre à ne pas manquer !
Profitez de cette clé USB de 128go à prix cassé en ce moment chez Amazon
Cette carte graphique AMD Radeon RX 6700 XT voit son prix chuter !
Cet écran PC LG Ultrawide 29
Le prix du kit mémoire RAM PNY XLR8 2x8 Go DDR4 s'effondre
Chute de prix sur le boîtier PC moyen tour Corsair 275R Airflow
Logitech revisite sa gamme MX Master avec sa souris phare et deux claviers mécaniques
Microsoft dévoile son Project Volterra, un PC ARM aux allures de Mac mini
Découvrez la liste des nouveaux jeux compatibles avec le DLSS et le ray-tracing de NVIDIA
Dernière chance pour profiter des offres PC Fnac (jusqu'à -320€)
Haut de page