AMD : le Radeon Super Resolution devrait être disponible dès demain pour améliorer tous vos jeux

Nerces
Spécialiste Hardware et Gaming
16 mars 2022 à 13h01
4
© AMD
© AMD

De nouveaux pilotes seront disponibles pour les cartes graphiques AMD afin d'intégrer la technique de super échantillonnage.

En fin d'année dernière, AMD avait annoncé son intention d'implémenter l'algorithme FidelityFX Super Resolution 1.0 à ce qu'il baptisait alors le Radeon Super Resolution. L'idée, toute simple, était d'intégrer la technique à ses pilotes graphiques afin que tous les jeux puissent en tirer partie.

Radeon RX 5000 et supérieur

Nos confrères de Videocardz rapportent aujourd'hui que cette intégration devrait être effective dès demain à la faveur de la publication de nouveaux pilotes par AMD. Des pilotes qui se focaliseront sur trois aspects : l'AMD Link, le Privacy View et, donc, le Radeon Super Resolution.

Le Radeon Super Resolution repose sur le même principe que le FidelityFX Super Resolution, mais puisqu'il fonctionne au niveau du pilote graphique, il concerne bien davantage de jeux : AMD n'hésite d'ailleurs pas à parler de « milliers de jeux ». En revanche, agissant sur l'ensemble de l'image – intégrant donc aussi l'interface ou les menus – il doit offrir une qualité légèrement dégradée.

Autre remarque d'importance, le RSR n'est pas pris en charge par tous les GPU. Bien sûr, intégré aux pilotes Radeon, il n'est pas compatible avec le matériel Intel / NVIDIA, mais il faut savoir qu'il ne fonctionne qu'avec les Radeon RX à partir de la série 5000. Il n'est pour l'heure pas prévu de prise en charge des GPU Polaris / Vega.

Source : Videocardz

Nerces

Spécialiste Hardware et Gaming

Spécialiste Hardware et Gaming

Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les év...

Lire d'autres articles

Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les évolutions depuis quarante ans. Fidèle du PC, mais adepte de tous les genres, je n'ai du mal qu'avec les JRPG. Sinon, de la stratégie tour par tour la plus aride au FPS le plus spectaculaire en passant par les simulations sportives ou les jeux musicaux, je me fais à tout... avec une préférence pour la gestion et les jeux combinant plusieurs styles. Mon panthéon du jeu vidéo se composerait de trois séries : Elite, Civilization et Max Payne.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (4)

airgobs
Petite coquille dernier paragraphe: par tous le GPU*
Kratof_Muller
le rsr pourrait etre accessible à tous les gpu, Magpie permet de faire du FSR sur du polaris et vega, certes la solution n’est pas elegante et genère un peu de latence mais ca marche, esperons qu’AMD ouvrira un peu plus ses pilotes aux plus vieux GPU ou que bon nombre de jeux auront la petite maj pour l’utiliser, ou encore que Magpie se bonifie.
Nerces
Merci
Yorgmald
Vivement un comparatif sur un jeu avec la prise en charge du fsr et ce même jeu avec rsr.<br /> Je le ferai de mon côté mais je suis curieux de savoir si l’on aura le même ressenti.
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet