Face à la concurrence, Jawbone supprime des emplois

24 novembre 2015 à 11h31
0
La société spécialisée dans les objets connectés va se séparer de 15 % de ses effectifs. Soumis à une très forte concurrence sur le marché, Jawbone enchaîne une deuxième vague de licenciements.

Jawbone licencie à nouveau. La société spécialisée dans les objets connectés (bracelets fitness ou enceintes) subit les contraintes d'un secteur en pleine croissance mais également occupé par de nombreuses marques concurrentes. En conséquence, l'entreprise va se séparer de 15% de ses effectifs, soit 60 personnes.

Cette décision s'accompagne de mesures visant à fermer ou à réduire plusieurs bureaux aux Etats-Unis. L'antenne new-yorkaise sera close, celle de San Francisco réduite, tout comme celle de Pittsburgh, ou à l'étranger.

Ce mouvement n'est pas le premier du genre. Techcrunch rapporte qu'en juin dernier, la société avait déjà laissé partir 20 personnes, soit 4% de sa force de travail. Cette décision survenait peu de temps après la sortie du bracelet Up3, suite à de nombreux retards.

0258000007291666-photo-jawbone-up24.jpg

Jawbone évolue sur un marché dans lequel la concurrence est rude. Au dernier trimestre, la société demeurait loin de ses rivaux. Jawbone se place à l'heure actuelle à la 7e place des vendeurs de produits connectés et occupe une part de marché de 2,8 %.

A lire également

Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de rempli...

Lire d'autres articles

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet