Myspace : nouvelle mission sauvetage en se réorientant... vers la musique !

24 août 2011 à 12h15
0
012C000004395266-photo-myspace.jpg
Après avoir tenté l'année dernière de s'orienter vers le culturel en général pour tenter de faire remonter son audience, Myspace, qui a récemment changé de propriétaire, vient d'annoncer son intention de revenir à ses fondamentaux, à savoir la musique. Ou comment faire machine arrière pour essayer de reconquérir son public...

Acheté 580 millions de dollars par News Corp en 2005, Myspace a été revendu par la firme en juin dernier pour la somme de 35 millions de dollars, preuve que l'entreprise de Rupert Murdoch voulait à tout prix se débarrasser du réseau social en perte de vitesse depuis des années. Aujourd'hui propriété de Specific Media et du chanteur Justin Timberlake, Myspace cherche à reconquérir son public d'origine, à savoir les groupes musicaux et surtout leurs fans.

C'est Al Dejewski, nouveau responsable marketing de Myspace, qui a dévoilé la volonté du site de revenir aux fondamentaux. « Aucun autre site en ligne ne peut revendiquer l'ampleur du partenariat que nous avons aujourd'hui avec les quatre principaux labels musicaux, en plus de millions d'artistes indépendants qui proposent leurs chansons » a-t-il expliqué. En somme, Dejewski insiste sur le fait que si les utilisateurs ont déserté le site, ce n'est pas le cas des musiciens et des labels qui continuent à y être actifs.

Myspace va donc s'offrir un nouveau lancement d'ici à la fin de l'année 2011, pour se réorienter clairement vers la musique : pour rappel, le réseau social avait tenté tout l'inverse l'année dernière, en se donnant une image culturelle au sens large, et en intégrant Facebook Connect. Le responsable marketing n'a pas donné de détail concernant le plan de Myspace, qui devra dans tous les cas faire face à une concurrence bien installée, car les services musicaux en ligne dotés d'une structure communautaire sont désormais légion. Le réseau social compte aujourd'hui 70 millions de visites mensuelles, dont 30 à 40 millions localisées aux Etats-Unis.

Audrey Oeillet

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques...

Lire d'autres articles

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques, sans oublier les gadgets et autres actualités insolites liées à l'univers du hi-tech. Et comme il n'y a pas que les z'Internets dans la vie, j'aime aussi les jeux vidéo, les comics, la littérature SF, les séries télé et les chats. Et les poneys, évidemment.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet