🔴 Soldes : jusqu'à - 70% sur le high-tech 🔴 Soldes d'hiver : jusqu'à - 70% sur le high-tech

Myspace : nouvelle mission sauvetage en se réorientant... vers la musique !

24 août 2011 à 12h15
0
012C000004395266-photo-myspace.jpg
Après avoir tenté l'année dernière de s'orienter vers le culturel en général pour tenter de faire remonter son audience, Myspace, qui a récemment changé de propriétaire, vient d'annoncer son intention de revenir à ses fondamentaux, à savoir la musique. Ou comment faire machine arrière pour essayer de reconquérir son public...

Acheté 580 millions de dollars par News Corp en 2005, Myspace a été revendu par la firme en juin dernier pour la somme de 35 millions de dollars, preuve que l'entreprise de Rupert Murdoch voulait à tout prix se débarrasser du réseau social en perte de vitesse depuis des années. Aujourd'hui propriété de Specific Media et du chanteur Justin Timberlake, Myspace cherche à reconquérir son public d'origine, à savoir les groupes musicaux et surtout leurs fans.

C'est Al Dejewski, nouveau responsable marketing de Myspace, qui a dévoilé la volonté du site de revenir aux fondamentaux. « Aucun autre site en ligne ne peut revendiquer l'ampleur du partenariat que nous avons aujourd'hui avec les quatre principaux labels musicaux, en plus de millions d'artistes indépendants qui proposent leurs chansons » a-t-il expliqué. En somme, Dejewski insiste sur le fait que si les utilisateurs ont déserté le site, ce n'est pas le cas des musiciens et des labels qui continuent à y être actifs.

Myspace va donc s'offrir un nouveau lancement d'ici à la fin de l'année 2011, pour se réorienter clairement vers la musique : pour rappel, le réseau social avait tenté tout l'inverse l'année dernière, en se donnant une image culturelle au sens large, et en intégrant Facebook Connect. Le responsable marketing n'a pas donné de détail concernant le plan de Myspace, qui devra dans tous les cas faire face à une concurrence bien installée, car les services musicaux en ligne dotés d'une structure communautaire sont désormais légion. Le réseau social compte aujourd'hui 70 millions de visites mensuelles, dont 30 à 40 millions localisées aux Etats-Unis.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

LG dispose d'une dalle meilleure que le Super AMOLED Plus
Nikon P7100, S8200 et S6200 : l'expert peaufiné, un superzoom plus puissant et un low-cost
Clavier pliable et stick analogique pour tablettes chez Logitech
BlackBerry Messenger exploiterait bientôt le NFC ?
Android Market 3.1.3 : le bouton +1 et plus de sécurité pour les achats
<b>Joyeux Noël</b>
Mobile : SFR lance des forfaits
Nikon S100, S6150 et S4150 : des compacts tactiles pour les digital natives
Samsung cite
Samsung : 4 nouveaux Galaxy se dévoilent
Haut de page