Mashup with MySpace : MySpace courbe l'échine face à Facebook

19 novembre 2010 à 13h08
0
015E000003759342-photo-mashup-with-myspace.jpg
C'est la fin des illusions pour MySpace : le réseau social dans la tourmente depuis de nombreux mois a, d'une certain façon, reconnu hier la suprématie irréfutable de Facebook : les deux sites ont annoncé la mise en place d'un partenariat entre leurs plateformes, nommé Mashup with MySpace.

Le concept du partenariat est très simple : via un bouton « Connect with Facebook » disposé sur la page d'accueil de MySpace, il est possible d'importer la totalité des données de son profil Facebook sur MySpace, les pages aimées, les groupes et autres sujets d'intérêt. MySpace utilise ses données pour construire le profil de l'utilisateur et suggère à un nouvel inscrit 10 célébrités, 10 groupes et 10 films à suivre et intégrer sur sa page. Une démarche qui entre dans la nouvelle politique de MySpace qui se veut orienté vers le culturel en général depuis la mise en ligne de sa nouvelle version.

« MySpace offre aux gens une façon facile de créer une page personnalisée sur MySpace avec leurs groupes, leurs célébrités et leurs films préférés de Facebook » a déclaré Dan Rose, l'un des responsables de Facebook. En pratique, le réseau social détenu par News Corp se retrouve totalement vampirisé par Facebook, chez qui il pioche le contenu du profil de son « nouveau membre » avant même que ce dernier arrive sur son profil MySpace.

Cette nouvelle intégration de Facebook au sein de MySpace s'ajoute à celle intégrée plus tôt dans l'année et qui permet d'afficher son statut Facebook sur MySpace. A ce stade, on se demande qu'elle sera la prochaine étape adoptée par ce dernier pour assurer sa survie, à l'heure où News Corp tente de redresser la situation, probablement pour la dernière fois.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Netflix menace les partages de compte entre amis
La filière éolienne française se porte bien et continue de créer des emplois
Une nouvelle taxe appliquée sur les billets d'avion dès 2020, pour financer les transports propres
Tesla apporte des améliorations à sa Model 3 (et des hausses de prix)
Vers des batteries lithium-CO2 rechargeables ?
L'armée américaine n'utilisera plus d'antiques disquettes pour coordonner ses frappes nucléaires
La bande annonce de Star Wars, l'ascension de Skywalker, est là !
Du code malveillant utilise un format audio pour éviter les antivirus
19 heures et 16 minutes : Qantas s'offre le record du plus long vol du transport aérien

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top