Mashup with MySpace : MySpace courbe l'échine face à Facebook

01 juin 2018 à 15h36
0
015E000003759342-photo-mashup-with-myspace.jpg
C'est la fin des illusions pour MySpace : le réseau social dans la tourmente depuis de nombreux mois a, d'une certain façon, reconnu hier la suprématie irréfutable de Facebook : les deux sites ont annoncé la mise en place d'un partenariat entre leurs plateformes, nommé Mashup with MySpace.

Le concept du partenariat est très simple : via un bouton « Connect with Facebook » disposé sur la page d'accueil de MySpace, il est possible d'importer la totalité des données de son profil Facebook sur MySpace, les pages aimées, les groupes et autres sujets d'intérêt. MySpace utilise ses données pour construire le profil de l'utilisateur et suggère à un nouvel inscrit 10 célébrités, 10 groupes et 10 films à suivre et intégrer sur sa page. Une démarche qui entre dans la nouvelle politique de MySpace qui se veut orienté vers le culturel en général depuis la mise en ligne de sa nouvelle version.

« MySpace offre aux gens une façon facile de créer une page personnalisée sur MySpace avec leurs groupes, leurs célébrités et leurs films préférés de Facebook » a déclaré Dan Rose, l'un des responsables de Facebook. En pratique, le réseau social détenu par News Corp se retrouve totalement vampirisé par Facebook, chez qui il pioche le contenu du profil de son « nouveau membre » avant même que ce dernier arrive sur son profil MySpace.

Cette nouvelle intégration de Facebook au sein de MySpace s'ajoute à celle intégrée plus tôt dans l'année et qui permet d'afficher son statut Facebook sur MySpace. A ce stade, on se demande qu'elle sera la prochaine étape adoptée par ce dernier pour assurer sa survie, à l'heure où News Corp tente de redresser la situation, probablement pour la dernière fois.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Oracle dévoile la date de sortie de Java 7
Les spécifications de la norme PCI-Express 3.0 sont finalisées
Les applications Silverlight bientôt sur XBox ?
Opera Mobile 10.1 : une mise à jour de routine pour le navigateur Symbian
AFNIC : une croissance de 21% en un an pour les domaines .fr
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Bonne et heureuse année 2009 à tous !
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Haut de page