Les mines d’or GTA V et NBA 2K16 profitent à Take-Two

01 juin 2018 à 15h36
0
L'éditeur publie des résultats en forte croissance, supérieurs à ses propres attentes. Take-Two Interactive doit cette bonne santé aux fortes ventes de GTA V et de NBA 2K16.

Take-Two (2K et Rockstar) a trouvé sa mine d'or. L'éditeur de GTA V doit en grande partie ses bons résultats financiers à son titre phare. Parmi les autres relais de croissance de l'éditeur figurent le jeu de simulation de basketball NBA 2K16 et Borderlands : The Handsome Collection.

L'éditeur va à présent capitaliser sur ces réussites puisqu'il ne devrait pas proposer de titre majeur d'ici la fin de l'année. Seul le jeu de catch WWE 2K16 devrait servir de seconde locomotive à l'éditeur pour conclure ces 12 mois.

Second point de satisfaction. Les ventes réalisées en dématérialisé (via les plateformes en ligne) sont en très forte croissance. Les revenus générés par ce mode progressent de 57% en un an, à 141 millions de dollars. De même, les contenus payants téléchargeables (add-ons, DLC...) sont en croissance de 39%. Ils représentent désormais la moitié des revenus numériques générés par l'éditeur.

0258000008002858-photo-artwork-gta-v.jpg

Le bilan financier est donc bon. Au deuxième trimestre fiscal, le chiffre d'affaires de Take-Two connait une croissance de 169%, à 364,9 millions de dollars. L'an dernier, cet élément n'était que de 135,4 millions de dollars. De quoi demeurer confiant pour l'avenir. Si un nouveau GTA n'est pas à l'ordre du jour, la société relève ses prévisions pour son année fiscale 2016.

A lire également
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

PC hybrides : erreur de l'histoire ou futur de l'informatique personnelle ? (votre avis)
Leica SL : un hybride plein format de pointe à... 7000 euros
Box Fibre Zive : la box pour le câble de SFR
Sony A68 : autofocus 79 collimateurs pour 700 euros
Free franchit le cap des 17 millions de clients
Comment régler les couleurs de son écran PC ?
4 techniques simples pour nettoyer son PC
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
USB Type-C : tout savoir sur la nouvelle norme USB
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Haut de page