Sony lance un nouvel objectif 35 mm plus abordable pour ses hybrides

Pierre Crochart Contributeur
10 juillet 2019 à 15h15
0
Sony FE 35mm f/1.8
© Sony

Très bien implanté sur le segment des appareils photo hybrides (ou mirrorless), Sony a annoncé aujourd'hui la sortie prochaine du FE 35mm ƒ/1.8.

Bien plus abordable (bien que moins lumineux) que le 35mm ƒ/1.4 déjà sur le marché, ce nouveau caillou est aussi plus compact. Autant d'éléments qui, comme le pense Sony, « définissent un nouveau standard pour la portabilité ».


Vidéo présentant des exemples d'images capturées avec le 35mm ƒ/1.8. © Sony

Sortie en août pour 750$

Listé sur le magasin en ligne français de la marque, le Sony FE 35mm ƒ/1.8 a pour l'heure uniquement dévoilé son étiquette américaine : 750$. Autant dire plus de moitié moins que l'excellent Distagon FE 35mm ƒ/1.4 - vendu autour de 1 600$.

Un nouveau produit qui aligne logiquement moins de superlatifs que son cousin, mais qui affiche néanmoins une fiche technique des plus respectables. Avec 280 grammes seulement sur la balance et 77 mm de long, le nouveau caillou de Sony se fera le compagnon idéal des photographes souhaitant voyager léger.

Sony FE 35mm f/1.8
© Sony

Au niveau de l'optique, Sony annonce un objectif 11 éléments répartis en neuf groupes, dont un asphérique. Le constructeur nippon promet aussi des bokeh de toute beauté grâce à une ouverture circulaire à neuf lames. La mise au point est quant à elle assurée par un moteur AF linéaire.

Sony multiplie les références pour ses appareils hybrides

Désormais leader du marché des appareils photo numériques, Sony dispose d'un solide parc d'objectifs en tout genre afin de contenter toutes les bourses. Le nouveau FE 35 mm ƒ/1.8 ici présenté se calque non seulement sur la même focale que le Distagon FE 35 mm ƒ/1.4, mais aussi le Sonnar T* FE 35 mm ƒ/2.8, listé quant à lui autour de 700$.

En avance sur ses concurrents Canon et Nikon en matière d'appareils hybrides, Sony devrait prochainement dévoiler sa quatrième génération d'appareils, A7R IV.

Via : Peta Pixel
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

De nouveaux modèles climatiques ont été créés... et la situation est pire que prévue
Stallman quitte la Free Software Fundation après la divulgation d'emails évoquant l'affaire Epstein
Ça y est, le Fold est disponible en France... pour 1,6 SMIC (net).
Des défauts de fabrication découverts sur six réacteurs nucléaires en activité en France
OVNI : l'US Navy avoue (enfin) avoir filmé des objets aériens non identifiés
En Californie, Donald Trump tente d’annuler la loi sur les limites d'émissions de CO2
iPhone 11 / 11 Pro : les premiers tests sont en ligne, 2019 est-il un bon cru ?
Le TGI de Paris invalide la clause de non-revente de jeux dématérialisés de Steam
Avec sa Model S, Tesla aurait battu le record de la Porsche Taycan sur le circuit de Nürburgring
Analogue présente un DAC audio/vidéo pour brancher vos vieilles consoles sur une TV moderne

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top