Samsung achète le constructeur d’un module photo pour smartphone avec zoom 25x

Par
Le 30 janvier 2019
 0
galaxy photo

Samsung aurait mis la main sur la société Corephotonics pour un montant de 155 millions de $. Cette entreprise a poursuivi Apple, revendiquant la paternité du double capteur photo équipant les smartphones de l'américain.

Samsung aurait racheté un spécialiste de la photo sur smartphone

Samsung veut muscler la partie photographie de ses smartphones, l'un des critères les plus importants pour les consommateurs lors de l'achat d'un nouvel appareil. Pour ce faire, le coréen aurait mis la main sur Corephotonics, un fabricant spécialisé dans la conception de capteurs photo pour smartphones.

Cette entreprise a notamment développé un capteur téléobjectif à zoom 25x, une première pour ce type de composant. Corephotonics équipe déjà les téléphones Oppo, et leur fournit des capteurs avec un zoom 5x et 10x. Ce rachat pourrait contraindre le fabriquant à changer de fournisseur pour ses prochains modèles.

Corephotonics est en litige depuis des mois avec Apple concernant ses brevets

La société israélienne n'est pas inconnue des observateurs de la tech. Elle a déjà fait parler d'elle en attaquant Apple en justice, pour violation de brevets. Corephotonics estime que la Pomme a volé ses technologies concernant le double capteur photo, équipant les iPhone depuis l'iPhone 7 Plus. Apple de son côté réplique en affirmant que Corephotonics viole des brevets qu'elle détient sur ce type de capteur photo et l'affaire n'a pas encore été tranchée par la justice à ce jour.

Samsung aurait mis 155 millions de $ sur la table pour intégrer la société à ses effectifs. Le constructeur coréen était déjà l'un des investisseurs principaux de Corephotonics, avec son fond d'investissement Samsung Ventures.

Source : 9to5Mac
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.
scroll top