Des Peugeot et Citroën électriques de plus de 350 km d'autonomie

03 mai 2016 à 14h03
0
Spécialiste du diesel, le Groupe PSA est une victime collatérale du scandale du diesel initié par Volkswagen. Dans l'émission Votre Auto diffusée dimanche sur RMC et consacrée aux premiers résultats de la commission Royal sur les émissions polluantes, l'animateur a néanmoins précisé que le constructeur, inventeur du filtre à particules, obtenait les meilleurs résultats.

Le directeur de la recherche et du développement du groupe, Gilles Le Borgne, a surtout annoncé l'électrification de la gamme.

0230000008431304-photo-citro-n-e-m-hari.jpg

Questionné par l'animateur sur l'électrique, dont « ils ne parlent pas beaucoup », le dirigeant a rétorqué : « Nous avons une offre électrique, » sur laquelle nous revenons dans le paragraphe suivant, « et nous préparons une autre offre pour un peu plus tard ». Gilles Le Borgne révèle alors : « Nous aurons une offre dite de deuxième génération, avec des batteries beaucoup plus efficaces qui nous permettront d'avoir des autonomies supérieures à 350 km, aux alentours de 2019 ».

« Ce sera le vrai départ » pour Peugeot et Citroën sur le marché de l'électrique. Un vrai départ par opposition aux « cinq véhicules électriques » en vente dès à présent, les mini citadines Peugeot iOn et Citroën C-Zero, versions françaises de la japonaise Mitsubishi i-Miev, les utilitaires Peugeot Partner et Citroën Berlingo, deux appellations d'un même modèle, ainsi que la Citroën e-Méhari, soit en réalité trois véhicules, assez anecdotiques.

Essai Citroën e-Méhari par Turbo.fr

Et par ailleurs un vrai départ qui « ne sera pas réalisé sur une silhouette spécifique », contrairement à ce que fait Renault avec la Zoé, distincte de la Clio. Chez Peugeot et Citroën, l'électrique sera une motorisation parmi d'autres sur les modèles de la gamme.

Sur le même sujet

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page