Morgan : des voitures néo-rétro hybrides et électriques en 2019

03 février 2016 à 18h38
0
Vous pourrez bientôt acheter des voitures électriques avec une caisse en bois ! Morgan a effectivement annoncé qu'il déclinerait l'ensemble de sa gamme de voitures fabriquées à la main en versions hybrides voire électriques d'ici la fin de la décennie.

À fond dans le néo-rétro ! Pour ne pas dire dans l'anachronisme... Le constructeur de voitures classiques a profité le mois dernier d'une visite du ministre britannique des affaires pour annoncer un investissement de 6 millions de livres sterling, l'équivalent de 8 millions d'euros, pour l'électrification de sa gamme.

0226000008332668-photo-morgan-aero-8.jpg

Le gouvernement britannique participe au financement, au travers de l'Advanced Propulsion Centre (Centre des propulsions avancées), dans le cadre d'une démarche globale de réduction des émissions de CO2, de réduction des consommations de carburants et de relance de ce qui reste de l'industrie automobile anglaise, avec des embauches à la clé.

Mais au fait, pourquoi diable le gouvernement britannique tient-il à électrifier les voitures classiques d'une si petite marque ? C'est tout simplement que le Royaume-Uni ne compte plus que de petites manufactures de ce genre. Toutes les grandes marques historiques ont effectivement été revendues à de grandes multinationales ces dix dernières années.

Quoi qu'il en soit, Morgan Motor Company a plus précisément fondé un consortium avec Delta Motorsport, un spécialiste des sports automobiles, ainsi qu'avec Potenza Technology, spécialiste des motorisations électriques. La néo-rétro Aero 8, la gamme Classic d'inspiration après-guerre et même l'étonnant tricycle 3 Wheeler bénéficieront ainsi d'une motorisation hybride voire 100 % électrique d'ici 2020.

Le technophile que je suis a beau louer le silence des voitures électriques, en tant que passionné d'automobile je reste attaché à la sonorité d'un V8 BMW sur de telles voitures de collection.

03E8000008332670-photo-morgan-3-wheeler.jpg
À quoi ressemblerait le 3 Wheeler sans ses deux cylindres ?
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Automobile : le gouvernement envisagerait un malus lié au poids des véhicules
L'adoption de Firefox en chute de 85%
La Model 3 échoue lors d'une démonstration de son système de freinage autonome
Xbox Series X | S : le module d'extension d'1 To NVMe coûtera 269,99€ en France
Le code source de Windows XP en fuite sur les réseaux
RTX 3080 : de nombreux bugs chez les premiers acheteurs de modèles custom (MàJ)
Quand Jean Castex avoue spontanément ne pas avoir téléchargé StopCovid
Annoncée lors du Battery Day, la Tesla Model S Plaid aura jusqu'à 840 km d'autonomie
RTX 3090 : NVIDIA calme les ardeurs des joueurs avant la sortie cet après-midi
Beyond Good & Evil 2 : une enquête lève le voile sur un développement chaotique
scroll top