Les câbles Mini DisplayPort/HDMI déclarés illégaux

11 juillet 2011 à 08h58
0
00FA000004426308-photo-mini-display.jpg
HDMI Org, l'organisme garant du standard du même nom, souhaite que les câbles permettant de convertir le Mini DisplayPort en un port HDMI soient rétirés de la vente, car ils ne sont pas licenciés et donc illégaux : une nouvelle qui risque de faire mal à certaines firmes.

« La spécification HDMI définit un câble HDMI comme ayant seulement des connectiques HDMI à ses extrémités. Tout le reste n'est pas une utilisation licenciée de la spécification et n'est, par conséquent, pas autorisé » explique HDMI Org dans un communiqué qui explique que, dans la mesure où les câbles Mini DisplayPort/HDMI mâle/mâle n'ont jamais été testés et licenciés, ils sont illégaux et doivent être supprimés du marché.

De leur côté, les câbles proposant une prise DisplayPort d'un côté et une prise HDMI femelle de l'autre sont autorisés, dans la mesure où il est possible de brancher un câble HDMI licencié dessus.

Cette nouvelle risque de porter un coup à des entreprises comme Apple ou Toshiba qui utilisent ce type de câbles sur leurs produits. HDMI Org « reconnait qu'il peut y avoir un besoin sur le marché pour ce type de produit. Toutefois, pour le moment, il n'existe aucun moyen de produire ses câbles d'une manière légale ». Gageons que les marques qui utilisent ce câble vont tenter de lancer une phase de tests pour le légaliser.

A découvrir en vidéo

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Serveurs : CentOS Linux 6.0 est maintenant disponible
Martine Aubry dénonce les
Cideko Air Keyboard Chatting : clavier sans fil pour accros à Skype
GTalk : bientôt des flux vidéo de meilleure qualité
HTC débloque les bootloaders de certains smartphones
<b>Joyeux Noël</b>
Google+ : des notifications un peu trop nombreuses
Les meilleurs logiciels gratuits de Juin 2011 !
Revue de Web : Man vs Katamari et Duke Nukem vs Nyan Cat
Firefox 6.0 bêta 1 fait son entrée
Haut de page