Intel lance de nouveaux NUC sous Radeon RX 540

Nathan Le Gohlisse
Spécialiste Hardware
28 mai 2019 à 07h57
0
islay_01.jpg

Dans la lignée du NUC Intel Hades Canyon lancé l'année dernière (mais en plus modeste), AMD et Intel poursuivent leur partenariat sur le terrain des Mini PC. Les bleus viennent ainsi de dévoiler une nouvelle lignée de NUC baptisée Islay Canyon.

Ces nouveaux PC ultra compactes, pensés pour être utilisés en bureautique/multimédia ou éventuellement en guise de HTPC, embarquent des Radeon RX 540 de chez AMD. Modestes, ces dernières sont couplées à un processeur Intel Core i7-8565U de génération « Whiskey Lake-U ». Ce processeur se contente d'un TDP restreint, limité à 15 Watts, il convient donc aux configurations les plus menues en termes de mensurations.

Une lignée d'appareils plutôt bien pourvus

Comme détaillé par ExtremTech, les NUC Islay Canyon d'Intel profitent d'un format réduit se limitant à 11,6 x 11,1 x 5 cm et d'une connectique convenable, axée sur un Mini DisplayPort, une sortie HDMI 2.1, trois entrées USB 3.1 Gen 2 (Type A), un port USB Type C, une prise micro-casque, une entrée Ethernet et un lecteur de cartes SDXC.

Côté stockage, on retrouvera deux options dans nos contrées. La première permet de compter sur 16 Go de mémoire Intel Optane et un HDD de 1 To, la seconde sur un SSD de 256 Go (certainement au format M.2, mais la chose n'est pas précisée par Intel).

Intel NUC.jpg

A noter qu'une déclinaison « Barebone » est proposée par le groupe. Cette dernière est livrée sans stockage, et donc sans OS, laissant à l'utilisateur le soin d'ajouter ce qui lui sied.

Des performances limitées en jeu

En jeu, les Radeon RX 540 disponibles ici ne permettront pas de faire des merveilles. Équipées de deux petits gigas de mémoire GDDR5 seulement, elles feront l'affaire en 720 et 1080p sur des jeux peu gourmands ou des titres compétitifs, comme League of Legends.

Reste la question de la mémoire vive, que nous n'avons pas encore évoquée. Intel ne propose qu'une seule option : 8 Go de LPDDR3-1866. Une quantité de RAM potentiellement restreinte pour certains utilisateurs mais suffisante pour le public et les usages visés par Intel. A noter que la RAM intégrée à ces NUC Islay Canyon est soudée à la carte mère, rendant toute upgrade impossible.

Intel n'a pour l'instant dévoilé aucun prix pour ses nouveaux NUC, mais ces derniers doivent arriver très bientôt sur le marché.

Source : ExtremeTech

7
0
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

L’ONU tire le signal d’alarme sur la production massive de batteries de voitures électriques
Freebox Pop: retrouvez toutes les annonces présentées ce mardi !
La 5G, une technologie pour
Emmanuel Macron débarque sur... TikTok, pour féliciter les lauréats du bac 2020
Tesla continue de faire dans la pseudo-disruption et commercialise désormais des shorts...
YouTube : préparez-vous à voir davantage de publicités
Démarchage téléphonique : le parlement donne son feu vert contre les appels abusifs... ce qu'il faut retenir
Tesla : le niveau 5 d'autonomie des véhicules, le plus élevé, serait bientôt atteint, d'après Elon Musk
Le réalisateur de God of War en faveur d'une hausse du prix des jeux sur PS5 et Xbox Series X
scroll top