ASRock lance sa série Z390 DeskMini GTX : des cartes mères pour mini-PC gamer

Johan Gautreau Contributeur
27 novembre 2018 à 09h13
0
ASRock DeskMini GTX
© ASRock

Constructeur bien connu dans le secteur des composants informatiques, ASRock vient de dévoiler son nouveau mini-PC barebone, le Z390 DeskMini GTX. Un boitier petit mais costaud qui contient une base solide pour les joueurs qui cherchent une tour avec un encombrement minimum.

Une carte mère très complète au format micro-STX


Avec son PC barebone tout juste dévoilé, ASRock tente de conquérir le cœur des joueurs adeptes du format réduit. Mais malgré sa petite taille, le Z390 DeskMini GTX a de la puissance à revendre.

En effet, la carte mère Z390M-STX MXM intégrée au sein du boitier - d'un volume de 2.7 litres seulement - embarque un socket LGA 1151 compatible avec les processeurs Intel à 8 cœurs 95W de 9ème génération.

Supportant une alimentation 5+1, la carte mère à chipset Z390 propose deux ports pour la mémoire vive jusqu'à 32 Go DDR4-4000 en overclocking. Pour la partie GPU, le Z390 DeskMini GTX peut accueillir les GPU au format MXM A/B/B+ comme par exemple le Nvidia GTX1080 MXM à 8 Go de mémoire.

La partie connectique intègre des ports USB-A et USB-C 3.1 Gen 1 et 2, pour un total de 8 ports de diverses tailles. La vidéo est assurée avec des connecteurs HDMI, DisplayPort et Mini-DisplayPort. Quant au réseau, c'est un module Intel I219V qui assure la tâche.

Pour finir, le constructeur propose 3 slots PCIe Gen 3 x4 Ultra-M.2 et deux emplacements pour des disques durs ou SSD en SATA 6 Go/s. Et gaming oblige, deux broches sur la carte mère permettent de rajouter des éclairages compatibles avec le système Polychrome ASRock.



Un format toujours plus réduit


Si les grandes tours ont encore de beaux jours devant elles, il faut bien avouer que le format proposé par le mini-PC Z390 DeskMini GTX est pour le moins intéressant. Une fois assemblé, le PC barebone de chez ASRock ne fait que 213 x 154.5 x 81.9mm.

Le mini-PC asiatique sera disponible dans les semaines à venir, mais le constructeur n'a pas encore précisé son prix de base. Comptez au moins 400€, auxquels il faudra bien évidemment rajouter tout le matériel : GPU, CPU, RAM et autres composants externes. Le prix peut en valoir la chandelle surtout si vous cherchez du matos peu encombrant et performant sur une majorité de jeux du marché.

Source : ASRock
Modifié le 27/11/2018 à 09h17
4 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

L'Angleterre envisage l'interdiction du smartphone en conduisant, même en main libre
Sur Reddit, les développeurs d'Apex Legends dérapent et insultent leur communauté
Windows Defender obtient 3 fois le score maximum aux tests AV-Test
L'Audi e-tron devient la voiture électrique la plus sûre du monde
WoW Classic : Blizzard dit s’attendre à des files d’attente monstrueuses à l’ouverture
Piratées, les enceintes connectées pourraient être une menace pour leurs utilisateurs
Starman et sa Tesla Roadster viennent d'achever leur première orbite autour du Soleil
Selon Google, 1,5% des mots de passe seraient compromis
Une étude montre que les cyclistes
C’est officiel : Disney+ ne sera pas disponible au lancement en France

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top