🔴 Toutes les offres des ventes flash Amazon 🔴 Ventes flash de Printemps Amazon : les meilleures offres sont ici !

Ce constructeur de PC français originaux se lance dans le gaming

14 mars 2023 à 09h20
3
MGG Millenium Bleu Jour © MGG Millenium
© MGG Millenium

Les petits PC Kubb de la marque française Bleu Jour vont désormais devoir partager l’affiche avec des ordinateurs pour joueurs, mais aussi des machines destinées aux entreprises.

Le fabricant français d’ordinateurs Bleu Jour, surtout connu pour ses mini-PC Kubb, a annoncé l’acquisition de la marque MGG/Millenium, laquelle est spécialisée dans la conception de produits (ordinateurs, écrans…) pour joueurs. La société a également annoncé la distribution d’ordinateurs sous la marque Schneider, cette fois pour le marché des entreprises.

MGG, un média lancé en 2002 qui proposait des PC depuis 2018

MGG a commencé en 2002 en tant que site média consacré au gaming. Le lancement de la branche Millenium Equipment, devenue ensuite MGG Equipment, remonte à 2018. Cette marque, qui se présente comme créée pour les gamers par des gamers, proposait notamment des PC comme le MM1 Mini Sona disponibles auprès de détaillants comme Fnac ou Boulanger. Sans leur faire offense, ces produits restaient toutefois assez confidentiels.

Quoi qu’il en soit, cette acquisition de MGG/Millenium va permettre à la marque toulousaine Bleu Jour de diversifier son catalogue en l’enrichissant de PC et accessoires pour les joueurs. Dans son communiqué de presse, l’entreprise assure qu’elle appliquera son « ADN » et sa « philosophie » à ces nouveaux produits. Cette identité lui a d'ailleurs permis de séduire des marques comme Hermes ou Sony, estime Bleu Jour.

Trois marques pour Bleu Jour

Cette acquisition a été officialisée fin février. Elle va permettre à Bleu Jour de se lancer sur de nouveaux marchés. En effet, la société disposera désormais de trois marques, chacune avec sa propre ligne de produits. Celles-ci sont présentées en ces termes : des mini-PC lifestyle avec KUBB, des PC de bureau pour les professionnels avec Schneider, et une ligne de PC de jeu et d'accessoires avec MGG/Millenium.

Jean-Christophe Agobert, le P.-D.G. de Bleu Jour, commente : « Depuis sa création il y a 20 ans, la stratégie de Bleu Jour a toujours été de mettre en avant le design, la performance et la production française. Aujourd'hui, l'ambition du groupe est de développer trois marques fortes, KUBB, Schneider et MGG, autour de notre savoir-faire afin de répondre aux attentes toujours plus grandes de nos clients professionnels et particuliers. »

Pour finir, sachez que Bleu Jour inaugurera un nouveau siège à Toulouse, d’une superficie de plus de 1 500 m2, en 2024.

Source : Bleu Jour

A découvrir en vidéo

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
3
4
Yannick2k
« des PC de bureau pour les professionnels avec Schneider »<br /> ouha, ça donne vachement envie
philumax
Aïe le prix !
Peggy10Huitres
Des PC Bleu Jour ?, jamais entendu parlé …
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

En Europe, des iPhone 15 sans SIM ?
Découvrez les deux nouveaux vélos électriques pliants à prix très bas signés Decathlon
Ce kit de démarrage Philips Hue est à moindre coût grâce aux Ventes Flash Amazon
Ventes Flash : voici 5 SSD qui profitent de belles remises sur Amazon
Ventes Flash Amazon : cet aspirateur robot de chez Xiaomi est moins cher aujourd'hui !
TOP 7 des vrais bons plans audio pour les ventes flash Amazon
Ventes flash Amazon : ce SSD Samsung compatible PS5 est 40€ moins cher !
Comment Molotov essaie de récupérer les quelques clients qui étaient prêts à payer pour Salto
Amazon brade le prix de la souris Logitech MX Master 2S (ventes flash)
Ventes Flash Amazon : voici les 10 promos sur la maison connectée à saisir !
Haut de page