Certains MacBook Pro récents s'éteignent "tout seuls", Apple explique comment éviter cela

05 décembre 2019 à 17h21
0
Macbook pro

Sur son site officiel dédié au support, Apple reconnaît que la version 2019 de ses MacBook Pro 13 pouces est sujette à des extinctions intempestives. Sans donner d'explication à ce bug pour le moins gênant, la marque propose néanmoins une procédure censée résoudre le problème... ou pas.

Les appareils vendus par Apple sont conçus pour faciliter la vie de leurs utilisateurs, par exemple en automatisant certaines tâches. Avec le MacBook Pro 2019, version 13 pouces, l'innovation technologique va encore plus loin : plus besoin d'éteindre son ordinateur, il le fait lui-même, y compris quand vous n'avez rien demandé.

Apple confirme l'existence du problème

Évidemment, il s'agit d'un bug, et il faut dire qu'il a déjà agacé de nombreux propriétaires du produit à travers le monde. Apple a officialisé l'existence de ce problème en publiant des consignes à suivre afin de mettre fin à ces mises hors tension aléatoires, sur son site de support.

Cependant, l'entreprise n'explique pas du tout l'origine de l'anomalie. On peut simplement supposer qu'il s'agit d'un problème logiciel, et non matériel, dans la mesure où les manipulations ci-dessous suffiraient à le résoudre. Mais accrochez-vous : la procédure à suivre est digne des cheat codes les plus alambiqués que l'on peut retrouver dans les jeux vidéo.


La solution miracle ?

Si vous êtes donc en possession d'un MacBook Pro 13 pouces, édition 2019, avec deux ports Thunderbolt 3, et qu'il a tendance à s'éteindre, même en étant chargé, voici les étapes recommandées par Apple :

  • Utilisez votre ordinateur jusqu'à ce qu'il reste moins de 90 % de batterie.

  • Branchez-le à son chargeur.

  • Quittez toutes les applications.

  • Fermez votre MacBook Pro, pour le mettre en veille.

  • Laissez-le en charge pendant au moins 8 heures.

  • Passé ce délai, installez la dernière version de macOS.

  • Ensuite, classez vos artichauts du plus lisse au plus râpeux (bon OK, ça, c'est pour exagérer, ça ne figure pas vraiment sur le site d'Apple).


Élémentaire, n'est-ce pas ? Espérons qu'au moins, après avoir effectué toutes ces manœuvres, le problème soit définitivement résolu. Mais Apple ne semble pas si optimiste : l'entreprise vous invite à contacter le service client si le bug persiste.

Source : Tom's Hardware
Modifié le 06/12/2019 à 13h12
22
15
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Windows 7 est mort ? Canonical vous invite à essayer Ubuntu
Reconnaissance faciale : l'Union européenne pourrait interdire la technologie pendant 5 ans
Voitures électriques : le réseau de chargeurs Ionity facturera désormais au kWh
La 5G, une aberration écologique… et économique ?
Cyberpunk 2077 repoussé au mois de septembre
Un député LREM veut inscrire une référence aux Lois de la robotique dans la Constitution
Une ONG accuse YouTube de favoriser la propagation de fake news sur le changement climatique
La baisse de prix sur les cartes graphiques Nvidia GeForce RTX 2060 est officielle !
Le nouveau navigateur Microsoft Edge basé sur Chromium est dispo au téléchargement
Sony prévoit de sortir Horizon Zero Dawn sur PC

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top