Spotify veut vous permettre d'écouter la même musique que vos amis, chacun sur son smartphone

03 juin 2019 à 17h38
3
Spotify

Une nouvelle fonctionnalité sur Spotify pourrait permettre à différents usagers d'écouter en même temps les mêmes musiques.

Ecouter un petit morceau de slow en amoureux ou un tube endiablé qui a animé vos soirées avec votre meilleur(e) ami(e) : tout ça à distance. C'est ce que pourrait bientôt proposer Spotify à ses utilisateurs pour rendre son service de streaming musical plus « social ». Un pari qui pourrait s'avérer gagnant pour garder sa concurrence à distance, mais qui reste au stade d'expérimentation en interne.

Une nouvelle innovation pour rajeunir sa plateforme

Spotify teste apparemment une nouvelle fonctionnalité qui permettra aux abonnés « d'écouter ensemble de la musique et de contrôler le contenu à partir de leurs propres appareils respectifs » explique Neowin. Cette fonctionnalité pourra être activée via un lien, ou un QR-code. Sur Twitter, la bloggeuse tech Jane Manchun Wong a annoncé que cette nouvelle fonctionnalité n'était pas encore accessible au public et qu'elle restait au stade d'essai en interne. Selon des images partagées par Wong, l'interface utilisateur affichera le nombre d'utilisateurs connectés à la playlist, leur image de profil, et un code qui permettra aux utilisateurs d'ajouter de la musique. Pour l'instant, aucune date de sortie de cette fonctionnalité n'a été annoncée.


Plus de 100 millions d'abonnés

Comme le note Neowin, Spotify a fait de grands progrès au cours des dernières années, innovant et ajoutant constamment de nouvelles fonctionnalités à son service afin de garder sa concurrence à distance. Face à son plus gros concurrent Apple Music, dont Spotify a dénoncé en mars les « pratiques anti-concurrentielles », la firme suédoise ne déteint pas. Depuis le mois dernier, Spotify conserve la première place parmi les services de streaming musical avec plus de 100 millions d'abonnés payants.

Source : Neowin
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
3
0
soixante
L’application mobile a tellement de retard sur la partie “sociale” (j’ai toujours pas trouvé comment on pouvait voir ne serait-ce que sa liste d’amis dans spotify sur iOS), que les gens utiliseront probablement plus le “Listen Along” de Discord que cette fonctionnalité, j’imagine… Voire en rester au c/c de lien vers des albums par SMS ou IM quelconque…
linkin440
Et faire partager la musique via une enceinte portable…? Ah ben oui, ça sera moins rentable pour eux car il n’y aura qu’une licence de payée au lieu de deux. Business…
philumax
On a la radio, pour ça, non ?
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

La tablette pliante de Samsung arrive bientôt. Êtes-vous sensibles à ce genre d'avancée technologique ?
Moins de 150€ pour ce très bel écran gamer signé Acer
Microsoft et Unity s'associent dans le but de créer une infrastructure cloud pour les développeurs
À son tour, Google traîne Sonos en justice pour violation de brevets
Craquez pour le smartphone 5G Google Pixel 5 à son plus bas prix
ColorOS 13 arrive en bêta, découvrez la liste des smartphones compatibles
Faites des économies sur cet écran Philips de 27
Darty casse le prix de cet écran PC Lenovo 2K de 27
Vous ne pourrez bientôt plus synchroniser votre Fibit avec un PC ou un Mac
Starlink, l'internet par satellite est trop cher ? Le service divise son prix par deux en France
Haut de page