iTunes 10.2 : Apple comble 57 failles de sécurité

04 mars 2011 à 08h58
0
Depuis l'annonce de la sortie d'un iPad 2, Apple avait mis à jour son logiciel de musique iTunes en l'ouvrant à l'iOS 4.3. La firme à la pomme a corrigé pas moins de 57 vulnérabilités. Retour sur les les mises à jour de sécurité.

00A0000003891714-photo-145454-itunes-10-icon.jpg
Parmi les failles corrigées, 50 concernent WebKit, le moteur OpenSource utilisé dans iTunes. Apple indique que les firmes Google et TippingPoint notamment ont rapporté les bugs. C'est en tout cas les détails que laisse filtrer la firme dans son rapport de sécurité.

Mac et Windows sont concernés par cette volée de mises à jour. Si Apple ne classe pas les bugs dans les mêmes catégories (important/critique) que Microsoft mais considère que certaines failles pourraient être utilisées pour une attaque de type « man-in-the-middle ». Concrètement, l'utilisation de certaines de ces vulnérabilités pourraient conduire à une prise de contrôle à distance d'une machine vulnérable.

Pour rappel, les mises à jour se téléchargent automatiquement. Par contre, il est possible de télécharger iTunes 10.2 sur Clubic, une page y est consacrée qui en détaille les spécifications.

A découvrir en vidéo

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Teradata va racheter Aster Data pour se consolider
Demand Media rachète CoverItLive
MSI annonce à son tour un Wind Box sous AMD Fusion
Microsoft et Google s'allient pour attaquer GeoTag
Eearinalm : des écouteurs avec réveil intégré
<b>Joyeux Noël</b>
Move.me : Sony ouvre le PS Move aux applications non commerciales
Le Portugal crée un piège
BlackBerry Messenger bientôt sur Android et iOS ?
Asus : boîtier multimédia O!Play avec câble iPhone
Haut de page