Let it be ! La discographie des Beatles enfin disponible sur iTunes

01 juin 2018 à 15h36
0
C'est avec la discrétion d'un sous -marin jaune que les Beatles ont fait leur entrée sur iTunes cet après-midi : la rumeur courait en effet depuis ce matin, après la publication d'un article sur le site du Wall Street Journal concernant l'arrivée des 4 garçons dans le vent sur la plateforme musicale d'Apple.

0258000003741272-photo-beatles-itunes.jpg

Il s'agit donc là de l' « annonce exceptionnelle » teasée par la marque à la pomme hier : iTunes propose dès maintenant à l'achat les 13 albums principaux des Beatles ainsi que les Past Master, au prix unitaire de 12,99 euros ou 149 euros pour le tout.

Une annonce qui a de quoi laisser sur leur faim tous ceux qui spéculaient sur l'arrivée du streaming, ou encore d'une offre illimitée sur la plateforme. Dans l'histoire, c'est sans doute Apple le plus satisfait : l'entreprise courait après le catalogue des Beatles depuis plus de 7 ans et a essuyé de nombreuses bévues tout au long de son périple, incluant un procès avec le groupe. Ce dernier, détenteur d'un label nommé Apple Corps, n'avait guère apprécié l'incursion de la marque de Steve Jobs dans le monde de la musique avec un nom similaire. Ambiance.
03741264-photo-ping-beatles.jpg


En aout dernier, Yoko Ono, la veuve de John Lennon, avait conseillé aux fans du groupe de « ne pas retenir leur souffle pour rien » concernant l'arrivée des Beatles sur iTunes. Une déclaration finalement aujourd'hui mise à mal par l'actualisation du catalogue de la boutique de musique : un hard day's night de 7 années finalement récompensé.

Reste désormais à savoir si la discographie des Beatles séduira les utilisateurs d'iTunes, car il y a fort à parier que les fans de la première heure ont déjà tout, ou presque. En attendant, il est visiblement possible de suivre le groupe sur Ping... Ca donnerait presque envie de crier Help !
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
Black Friday : elle achète un iPhone 6 et se retrouve avec des patates
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Infos US de la nuit : incertitudes sur la date de lancement de l'iPhone 6
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Bonne et heureuse année 2009 à tous !
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Haut de page