Apple annonce du neuf à venir pour iTunes, streaming en vue ?

0
Jamais avare dès qu'il s'agit de mettre en avant ses évènements presse, Apple annonce via la page d'accueil de ses différents sites internationaux que demain sera un jour que l'on n'oubliera pas. A venir, en milieu d'après-midi pour les Français, une annonce relative à iTunes. Exceptionnelle, l'annonce, faut-il vraiment le préciser ?

A ce stade, Apple se contente d'évoquer iTunes, sans livrer d'information plus tangible. De l'avis général, la société devrait toutefois annoncer la mise en place d'un service de musique en streaming, qui n'impliquerait donc plus d'avoir à acheter et télécharger un morceau pour pouvoir l'écouter. Parmi les éléments qui corroborent cette hypothèse, on trouve bien sûr l'acquisition du spécialiste Lala.com, depuis fermé, ou l'extension des capacités d'hébergement d'Apple.

01CC000003736878-photo-invitation-itunes.jpg

S'il s'agit bien de diffusion en direct, reste à savoir si celle-ci ne concernera que la musique ou sera étendue à la vidéo et dans quelle mesure les appareils connectés tels que l'iPhone ou l'Apple TV sauront en tirer parti. La question du modèle économique associé à cette nouvelle formule reste également entière. Plus anecdotique, à moins que le logiciel ne révèle quelques surprises liées aux annonces de mardi, on attend également la version 4.2 d'iOS, le système qui équipe les terminaux mobiles produits par la société.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Facebook Messages : un
PS Jailbreak n'a pas dit son dernier mot et se met à jour
Wikimedia : $16 millions pour survivre
AMD rejoint le projet Meego soutenu par Intel et Nokia
Logiciel : Avanquest annonce l'acquisition de Micro Application
Kaspersky dévoile une version 2011 pour Mac
Invisible Control : cachez ce home cinema que je ne saurais voir !
Google en procès pour sa barre d'outils
Le MVNO Prixtel envisage de se lancer dans l'accès à Internet fixe
Microsoft Security Essentials 2.0 passe en bêta 2
Haut de page