Frédéric Mitterrand confirme les mauvais chiffres de vente de la Carte Musique Jeunes

0
Le ministre de la Culture a confirmé le chiffre de 50 000 cartes musique vendues en ligne. Frédéric Mitterrand reconnait que ces résultats sont décevants mais espère que les ventes de cartes physiques redresseront la barre.

00FA000002574256-photo-fr-d-ric-mitterrand.jpg
Frédéric Mitterrand a une nouvelle fois exprimé sa déception face aux faibles ventes de cartes musique jeunes depuis le site dédié (carte-musique.gouv.fr). « C'est plutôt décevant. Nous en avons vendu à peine plus de 50 000 [..] Nous avions surtout un handicap de fond. Nous devions faire admettre à des gens qui font les choses gratuitement qu'il faut les payer » concède le ministre à Direct Matin.

En janvier dernier, il avait déjà pointé du doigt les lourdeurs de l'opération en expliquant que les résultats étaient « en dessous des espérances ». Face aux critiques, le ministre de la Culture avait donc promis de rendre la plateforme d'achat des cartes Musique « plus simple et plus ergonomique, avec de nouvelles fonctionnalités ». Il avait également annoncé que dès le 25 novembre ces cartes seraient vendues en version physique dans certaines grandes surfaces.

Cette déclinaison physique de l'offre en ligne est donc proposée dans plusieurs magasins des réseaux Fnac, Carrefour, Casino, Monoprix et Game. Vendue sous plusieurs formes (10 ou 25 euros), sa particularité tient dans le fait que l'Etat « double la mise » en permettant à l'utilisateur (de 12 à 25 ans) de réaliser des achats de titres musicaux allant de 20 à 50 euros.

Les services proposant d'écouter de la musique en ligne ont également fait le choix de proposer leur propre « carte Musique ». C'est le cas de Deezer qui vient de dévoiler son offre (au choix 4 mois en Premium ou 2 mois en Premium+). Dans certaines enseignes elle sera disposée aux côtés de la Carte Musique soutenue par le gouvernement.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Sosh annonce une
Spotify vend à son tour des cartes cadeau prépayées en grande surface
La société Samsung jettera-t-elle l'éponge sur le netbook ?
Ideacentre Q180 : Lenovo se lance sur le créneau des mini PC
DDoS : une attaque à 15.000 connexions par seconde touche un site chinois
Bureau virtuel : Orange relance son
Débouté face à Apple, HTC remet en cause le rachat de S3 Graphics
Black Friday : réductions chez Apple et sur Steam
L'AFA a fait retirer 432 contenus
Intel lance un Pentium 350 pour les mini-serveurs
Haut de page