Frédéric Mitterrand confirme les mauvais chiffres de vente de la Carte Musique Jeunes

25 novembre 2011 à 12h38
0
Le ministre de la Culture a confirmé le chiffre de 50 000 cartes musique vendues en ligne. Frédéric Mitterrand reconnait que ces résultats sont décevants mais espère que les ventes de cartes physiques redresseront la barre.

00FA000002574256-photo-fr-d-ric-mitterrand.jpg
Frédéric Mitterrand a une nouvelle fois exprimé sa déception face aux faibles ventes de cartes musique jeunes depuis le site dédié (carte-musique.gouv.fr). « C'est plutôt décevant. Nous en avons vendu à peine plus de 50 000 [..] Nous avions surtout un handicap de fond. Nous devions faire admettre à des gens qui font les choses gratuitement qu'il faut les payer » concède le ministre à Direct Matin.

En janvier dernier, il avait déjà pointé du doigt les lourdeurs de l'opération en expliquant que les résultats étaient « en dessous des espérances ». Face aux critiques, le ministre de la Culture avait donc promis de rendre la plateforme d'achat des cartes Musique « plus simple et plus ergonomique, avec de nouvelles fonctionnalités ». Il avait également annoncé que dès le 25 novembre ces cartes seraient vendues en version physique dans certaines grandes surfaces.

Cette déclinaison physique de l'offre en ligne est donc proposée dans plusieurs magasins des réseaux Fnac, Carrefour, Casino, Monoprix et Game. Vendue sous plusieurs formes (10 ou 25 euros), sa particularité tient dans le fait que l'Etat « double la mise » en permettant à l'utilisateur (de 12 à 25 ans) de réaliser des achats de titres musicaux allant de 20 à 50 euros.

Les services proposant d'écouter de la musique en ligne ont également fait le choix de proposer leur propre « carte Musique ». C'est le cas de Deezer qui vient de dévoiler son offre (au choix 4 mois en Premium ou 2 mois en Premium+). Dans certaines enseignes elle sera disposée aux côtés de la Carte Musique soutenue par le gouvernement.

Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de rempli...

Lire d'autres articles

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page