Bing : environ 1% de croissance malgré son intégration à Windows 10

18 septembre 2015 à 11h09
0
Malgré les ambitions de Microsoft avec Windows 10, le moteur de recherche Bing n'aurait pas profité d'une croissance fulgurante.

Disponible depuis la fin du mois de juillet, Windows 10 est actuellement gratuit auprès des détenteurs d'une licence valide de Windows 7 et Windows 8.1. Son adoption est donc relativement rapide et un mois après sa disponibilité, la firme de Redmond communiquait sur 75 millions d'installations. A l'heure actuelle, sa part de marché serait déjà plus importante que celle d'OS X ou de Windows Vista.

Avec Windows 10, Microsoft en profite pour promouvoir ses divers services. C'est par exemple le cas de son moteur de recherche Bing, lequel est configuré au sein du nouveau navigateur par défaut Edge mais également sur les requêtes Web de l'assistante vocale Cortana. Toutefois, on le sait, la société est plutôt déçue de la réception de Edge. Il faut dire que si le cabinet d'analyse NetMarket Share positionne Windows 10 à 5,21% sur le marché des OS, le navigateur est quant à lui placé dans la catégorie proprietary or undetectable avec un taux de 0,31%.

Fin juillet, David Pann, responsable général de la division Bing Ads, dévoilait les estimations de Microsoft. La société espérait ainsi voir la part de marché de Bing passer de 10 à 15% au mois de septembre. Trop ambitieux ? Sans doute. Car pour l'heure la progression n'est que d'environ 1%.

035C000008174312-photo-bing-ban.jpg


Selon les données de NetMarketShare, au mois de juin, avant la sortie officielle de Windows 10, le moteur de Microsoft affichait une part de marché globale de 9,80%. En juillet et en août, ce taux serait respectivement passé à 10,29% et 10,80%. Le cabinet d'analyse Comscore observe un phénomène similaire sur le marché américain avec 3,596 milliards de requêtes en juillet et 3,627 milliards en août.

D'après les chiffres de la société Statcounter, qui ne comptabilise pas les utilisateurs chinois, la tendance serait un peu moins forte. Au mois de juin, Bing aurait eu une part de marché globale de 3,85% contre 4% deux mois plus tard. En France, entre juin et septembre, Bing serait passé de 2,99% à 3,56%.

Mais Microsoft a d'autres cartes à jouer pour accélérer davantage l'adoption de Bing. La société a en effet porté Cortana sur iOS et Android et planche avec l'équipe de Cyanogen OS pour l'intégrer nativement au système.

A lire également :
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Apple annonce les iPhone 11 et iPhone 11 Pro : de nouveaux modèles en panne d’inspiration
Le paiement sur Internet s'arme d'un nouveau système antifraude fonctionnel dès demain
Apple Watch Series 5 : la montre connectée se dote d’un écran always-on
Maladies pulmonaires : les enquêteurs américains n'écartent aucune cigarette électronique
Renault : son crossover électrique K-ZE lancé en Chine, à partir de 8 500 €
La Suisse veut forcer les compagnies aériennes à renseigner les émissions CO2 sur les billets d'avion
Un son pour avertir les piétons va être ajouté à la Tesla Model 3
Uber s'enfonce (un peu plus) dans l'incertitude et licencie plus de 400 employés
iPhone 11 : tout savoir sur le processeur A13 Bionic qui l'anime
Nintendo s'attaque à nouveau à un site de partage de ROM

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

Discussions sur le même sujet

scroll top