Google Chrome frôle les 30% de parts de marché

01 juin 2018 à 15h36
0
Le navigateur Google Chrome continue sa croissance et disposerait désormais de près de 30% de parts de marché.

Au début de chaque mois, c'est l'occasion pour les cabinets d'analyse de faire le point sur les parts de marché des navigateurs. Sur le mois d'août, Google Chrome est le seul à avoir enregistré une croissance. Sa part de marché est passée 27,82% à 29,49%. Pour mémoire, au mois de novembre, cette dernière n'était que de 20,57% et elle n'a cessé d'augmenter depuis.

La croissance de Chrome affecte principalement Internet Explorer ainsi que Firefox, lesquels ont respectivement perdu 6,3 et 3,6 points ces douze derniers mois. Selon les chiffres de NetMarketShare, sur le mois d'août, Firefox affichait une part de 11,68% contre 12,03% le mois précédent. De son coté Internet Explorer reste toujours bien majoritaire à plus de 52%.

08154734-photo-stats-sept.jpg


D'après StatCounter, ne comptabilisant pas les internautes chinois, Chrome afficherait un taux d'adoption de 52,05% devant Internet Explorer à 20,91%.

Si la tendance analysée par NetMarketShare continue, Chrome pourrait atteindre les 30% à la fin du mois tandis qu'Internet Explorer passerait sous la barre des 50% au mois de janvier. Pour Microsoft, l'enjeu est donc de revenir dans la course et la firme de Redmond parie sur son nouveau navigateur Edge.

Reste que la réception de Edge est pour l'heure assez mitigée même si Windows 10 connait un très bon départ. Seule une obscure catégorie baptisée proprietary or undetectable figure sur les chiffres de NetMarketShare avec un taux de 0,31% tandis que Windows 10 est déjà à 5,21%.

Télécharger Google Chrome pour Windows.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

IFA 2015 - Zik 3 : meilleure isolation et charge sans fil pour le nouveau casque de Parrot
Target2sell rêve d'un site marchand par client
Apple baisse les prix d'iCloud et s'aligne sur Dropbox, OneDrive et Google Drive
Logitech lance de nouvelles télécommandes Harmony : 950 et Elite
4G : Free Mobile rattrapera son retard en 2016
Comment régler les couleurs de son écran PC ?
4 techniques simples pour nettoyer son PC
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
USB Type-C : tout savoir sur la nouvelle norme USB
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Haut de page