Android : Microsoft ouvre une bêta privée pour Cortana... mais pas en France

20 juillet 2015 à 09h26
0
Microsoft a ouvert une bêta privée de son assistante Cortana à destination des utilisateurs, aux États-Unis et en Chine.

Microsoft poursuit sa stratégie multiplateforme et c'est au tour de l'assistante Cortana de venir s'inviter sur les OS mobiles alternatifs. Microsoft avait promis une première version le mois dernier : elle est désormais disponible auprès d'un groupe restreint de testeurs.

En portant Cortana au-delà de son écosystème, Microsoft entend proposer diverses interactions. Au mois de juin, l'éditeur annonçait que le mobinaute pourrait dicter un rappel depuis son smartphone Android pour obtenir ensuite une notification sur son PC ou sur la TV équipée de Xbox One, à condition bien sûr d'être connecté sur le même compte utilisateur.

Les mobinautes résidant aux États-Unis ou en Chine peuvent d'ores et déjà remplir le formulaire de participation et récupérer le fichier apk - lequel, semble-t-il, circule déjà sur la Toile. Les premiers retours des testeurs sont disponibles.

Selon le magazine Ars Technica, sur Android, Cortana est en mesure de retourner des alertes et des informations sur les conditions météo, les restaurants aux alentours, l'état du trafic ou encore de passer au crible le calendrier pour suggérer un départ. En apparence, l'application ressemble à celle qui est proposée sur Windows 10 Mobile.

00C8000008114314-photo-cortana-android.jpg
00C8000008114316-photo-cortana-android.jpg
00C8000008114318-photo-cortana-android.jpg
00C8000008114320-photo-cortana-android.jpg

Crédits : Ars Technica


Toutefois, certaines limites peuvent être observées. Puisque Cortana est une application dissociée du système, il ne sera pas possible de l'activer avec la commande vocale Hey Cortana. Par ailleurs, l'assistante virtuelle n'est pas (encore ?) en mesure de lire les email, d'identifier les suivis de colis, de repérer les numéros de vol, ni d'analyser la musique en direct.

Dans cette version expérimentale, Microsoft n'a pas intégré la fonctionnalité Ne pas déranger. Sur Windows Phone, cette dernière propose de l'activer à une heure spécifique chaque jour puis de restreindre les appels et messages entrants à quelques personnes bien spécifiques.

Reste à savoir comment cette application évoluera au fil des tests et si les interactions proposées avec Windows 10 (et donc la Xbox) seront suffisantes pour convaincre les mobinautes d'adopter Cortana au détriment de Google Now.

A lire également :
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion
Sélection Clubic VPN 2019

Les actualités récentes les plus commentées

Un chercheur lance une pétition pour rendre gratuits les articles liés au réchauffement climatique
Des équipes d'Amazon chargées de scruter les images des caméras de surveillance de la marque
Pour Michel Mayor, prix Nobel de physique 2019, l'humanité ne migrera pas sur d'autres planètes
LDLC.com à nouveau élu Service Client de l'Année 2020
Journée de la communauté Clubic.com : c'était samedi, c'était comment ?
Le géant de la réservation hôtelière Booking quitte lui aussi le navire Libra
Dyson laisse tomber son projet de voiture électrique
Fortnite avalé par un trou noir... en pause avant un nouveau chapitre ?
Le Conseil constitutionnel confirme que l'huile de palme n'est pas un biocarburant
M6 victime d'une cyberattaque affectant l'ensemble des employés du groupe

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top