Portana : un portage officieux de Cortana sur Android... en italien

Guillaume Belfiore
Lead Software Chronicler
20 avril 2015 à 08h17
0
Un groupe de hackeurs italiens explique avoir développé une nouvelle application pour Android, qui amorce un projet visant à porter l'assistante virtuelle Cortana sur la plateforme de Google.

A l'occasion de la conférence DroidCon 2015, OrangeSec, un groupe rassemblant plusieurs développeurs italiens, a annoncé avoir mis au point une application capable de communiquer avec les serveurs de Microsoft afin de publier une version de Cortana sur Android.

Baptisée Portana, cette application ne fonctionne pour l'heure qu'en italien et ne prend pas en charge le mode déconnecté. En outre, toutes les fonctionnalités de l'assistante, proposée officiellement par Microsoft, ne sont pas implémentées.

0226000007984905-photo-cortana-banner.jpg


Microsoft a précédemment confirmé que Cortana serait portée sur les plateformes mobiles concurrentes, notamment iOS et Android. Le dispositif de reconnaissance vocale et d'intelligence artificielle sera également implémenté sur tablettes et PC avec Windows 10.

Interrogé par Venturebeat, qui rapporte l'information, Microsoft explique : « Nous estimons que la meilleure manière de profiter de toute l'expérience de Cortana est en suivant l'implémentation de Microsoft, laquelle est disponible sur Windows Phone et Windows 10 Technical Preview ».

Avec Portana, OrangeSec entend surtout démontrer les possibilités de développement. Selon les rapports régulier de Kantar, l'Italie est le pays enregistrant le taux d'adoption de Windows Phone le plus élevé au monde avec actuellement une part de marché de 14,4%. Il semblerait que Microsoft ait également convaincu certains développeurs.

A lire également :

Guillaume Belfiore

Lead Software Chronicler

Lead Software Chronicler

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Lire d'autres articles

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page