Cortana : vers une intégration native au sein de Cyanogen OS

14 septembre 2015 à 11h22
0
La société Cyanogen travaille actuellement avec Microsoft pour une meilleure intégration de Cortana au sein du système.

L'équipe de Cyanogen développe un fork du système Android destiné à faire de l'ombre à Google. A cet effet, le PDG de l'entreprise, Kirt McMaster, s'est rapproché de Microsoft. Au mois d'avril, les deux parties ont signé un accord et la version commerciale de Cyanogen OS embarquera plusieurs services, notamment Office, Skype, OneDrive, OneNote, Outlook, et les services de Bing.

« Nous voulons tirer une balle dans la tête de Google », affirmait ainsi M. McMaster : la première étape consiste à retirer l'ensemble des service de Google. Pour rappel, l'homme avait précédemment snobé un rachat par Google. Désormais, il souhaite aller encore plus loin. En effet, Cyanogen OS devrait par la suite offrir une meilleure intégration de l'assistante virtuelle Cortana développée par Microsoft. Jusqu'à présent, celle-ci n'est disponible que sous la forme d'application mobile traditionnelle, ce qui signifie que son implémentation n'est pas aussi poussée que sur Windows Phone et Windows 10.

Le magazine International Business Times explique que l'objectif est de véritablement tirer parti de toutes les possibilités de cette intelligence artificielle en l'intégrant au niveau de l'OS. Les fruits de ces travaux devraient voir le jour dans la prochaine édition du système.

035C000008165046-photo-cortana-android-ban.jpg

« Le langage naturel couplé avec l'intelligence artificielle est très important mais en tant qu'application, cela ne fonctionne pas vraiment » explique M. McMaster. Selon lui, c'est réellement dans le framework de l'OS qu'on retrouve tous les signaux des services qui optimiseront les algorithmes. Une intégration plus poussée permettra en outre aux développeurs de l'adopter directement au sein de leurs applications.

Au final, avec les applications de Microsoft livrées par défaut et l'intégration de Cortana, Cyanogen OS se transformera en Windows Phone, à la différence près que les mobinautes auront accès au Play Store et ses quelque centaines de milliers d'applications.

Notons que ces travaux concernent la version commerciale de Cyanogen OS, vendue auprès des fabricants de smartphones. Le version open source, CyanogenMod, reste inchangée et le développement est toujours soumis à la communauté.

A lire également :
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

De nouveaux modèles climatiques ont été créés... et la situation est pire que prévue
La dernière mise à jour de Windows 10 causerait des pannes de carte réseau
La Suisse veut forcer les compagnies aériennes à renseigner les émissions CO2 sur les billets d'avion
Un démantèlement des GAFA ?
Ça y est, le Fold est disponible en France... pour 1,6 SMIC (net).
Le trou noir au centre de notre galaxie semble avoir de plus en plus faim
Des chercheurs remettent sur la table la solution de l'ascenseur vers la Lune
Le saviez-vous ? Un Game Boy, meurtri, a survécu à la guerre du Golfe
Le GPS européen Galileo est désormais utilisé sur un milliard de smartphones
La Renault ZOE 2 se lance (enfin !) officiellement

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top