Cyanogen OS sera livré avec les applications et services de Microsoft (maj)

17 avril 2015 à 10h38
0
Ces derniers mois, plusieurs rumeurs spéculaient sur un rapprochement entre Cyanogen et Microsoft. Finalement les deux parties annoncent avoir signé un partenariat.

Article mis à jour en bas de page : ajout de précisions sur Cyanogen OS vs CyanogenMod.

L'équipe de Cyanogen, développant un fork du système Android, a officiellement annoncé la signature d'un accord avec Microsoft. La société intégrera et distribuera les applications et services de Microsoft au sein de son OS. Les applications de Microsoft Office, Skype, OneDrive, OneNote, Outlook, et les services de Bing seront ainsi nativement intégrés dans Cyanogen OS.

00AF000006884220-photo-logo-cyanogenmod.jpg
Dans un entretien recueilli par Forbes le mois dernier, Kirt McMaster, PDG de Cyanogen, expliquait : « nous voulons tirer une balle dans la tête de Google » ; un constructeur avait confirmé qu'il intégrerait bien les applications de Microsoft sur de prochains smartphones équipés de Cyanogen OS.

Dans la version 12 de son système, Cyanogen a précédemment remplacé Gmail par Boxer, en débloquant les fonctionnalités premium. A l'avenir, le système devrait être dépourvu des services de Google et c'est son concurrent direct qui en profitera. Selon de précédents rapports, Microsoft aurait envisagé de signer un chèque à Cyanogen, mais finalement, la firme de Redmond n'a pas participé à ce tour de financement.

Cyanogen, qui a récemment levé 80 millions de dollars, revendique aujourd'hui 50 millions de personnes disposant de l'une de ses ROM sur un téléphone. A l'avenir, elle estime que son fork d'Android pourrait être installé sur un milliard d'appareils. Pour ce faire, la société multiplie les accords avec les constructeurs.


Cyanogen OS vs CyanogenMod

Le partenariat en question concerne le système Cyanogen OS, c'est-à-dire la déclinaison commerciale de CyanogenMod proposée auprès des constructeurs partenaires. Cette version contient quelques fonctionnalités et services propriétaires qui ne sont pas distribués au sein de l'édition open source CyanogenMod.

Sur son blog officiel, l'équipe de CyanogenMod explique que les services de Microsoft ne seront pas présents par défaut au sein de l'OS. Les développeurs souhaitent garder une certaine neutralité en laissant aux utilisateurs le choix d'installer leurs services favoris.

Article initialement publié le 16/04/2015



A lire également
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Tesla aurait six ans d’avance technologique sur ses principaux concurrents
Le cascadeur Mike Hughes meurt après le crash de sa fusée artisanale
L'Espagnol Renfe va bâtir le réseau TGV des États-Unis pour 6 milliards de dollars !
Comment l'Unreal Engine a permis de créer l'univers de The Mandalorian
La Renault ZOE est une des voitures électriques les plus vendues au monde
5G : Martin Bouygues n'exclut pas d'attaquer l'État en justice s'il ne peut pas travailler avec Huawei
Microsoft détaille les caractéristiques de sa Xbox Series X
Asus resserre les vis des dissipateurs sur les GPUs... pour mieux les refroidir
Linky : un bug à plus de 14 000 euros pour un habitant de Quimper
Huawei présente le Mate Xs : son smartphone pliant sera disponible en mars pour 2499€

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top