Le suivi du sommeil serait au programme de l'Apple Watch Series 5

Mathieu Grumiaux Contributeur
03 septembre 2019 à 16h10
0
Apple Watch

Apple pourrait dévoiler ces fonctionnalités lors de son prochain keynote. Et le suivi du sommeil pourrait être réservé à la prochaine version de l'Apple Watch, disponible au cours du mois de septembre.

En 2017, Apple faisait l'acquisition de Beddit, une société spécialisée dans la fabrication d'appareils de suivi du sommeil. On imaginait alors que le constructeur californien allait mettre l'expérience acquise par la jeune société au service de l'Apple Watch.

L'Apple Watch va enfin pouvoir d'elle-même analyser la qualité du sommeil

9to5Mac enfonce le clou et indique que les fonctionnalités de suivi du sommeil seraient présentées dès la semaine prochaine, lors du keynote qui accueillera en outre la présentation des prochains iPhone.

Le fonctionnement serait très simple pour l'utilisateur. Il lui suffirait d'indiquer à son Apple Watch le moment où il part se coucher, dans une application dédiée, pour que la montre connectée débute l'analyse des cycles de sommeil à l'aide de ses différents capteurs embarqués. L'Apple Watch pourrait mesurer la fréquence cardiaque, les mouvements mais également le bruit dans la pièce pour détecter les ronflements ou une apnée du sommeil.

Durant la nuit, la montre passerait automatiquement en mode « Ne pas déranger » et l'alarme pourrait être désactivée au profit d'une vibration sur le poignet, plus discrète et agréable qu'une sonnerie tonitruante.

Une nouvelle application « Sommeil » devrait également être intégrée pour récolter et afficher les données mesurées par l'Apple Watch en cours de sommeil. La montre devrait, enfin, rappeler à l'utilisateur de la recharger au cours de la journée pour avoir assez de batterie durant la nuit.

Apple pourrait réserver son dispositif à sa prochaine smartwatch

La grande inconnue reste la compatibilité de cette fonctionnalité. On serait tenté de croire que les Apple Watch actuelles sont concernées, mais les bêtas de watchOS 6, le prochain système d'exploitation de la montre, ne contiennent pas ce type de dispositif et on voit mal Apple lancer un tel système sans l'avoir testé au préalable.

Pour développer l'intérêt autour de son Apple Watch Series 5, la marque à la Pomme pourrait être tentée de réserver le suivi du sommeil à son dernier modèle, présenté le 10 septembre prochain.

Source : 9to5Mac
5 réponses
6 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Émissions de CO2 : Bruno Le Maire milite pour le déplafonnement du malus automobile
Le minage de cryptomonnaies participe au réchauffement climatique
Porn : Macron veut
Bill Gates est de nouveau l'homme le plus riche au monde devant Jeff Bezos
Mustang Mach-E : Ford lâche la cavalerie électrique… et ça va faire mal
Votre maison côtière sera-t-elle sous l’eau chaque année en 2050/2100 ?
Xavier Niel se dit prêt à investir 1,4 milliard de sa fortune personnelle dans Iliad-Free
Berline électrique BMW i4 : puissance, autonomie et performances révélées
L'iran coupe à son tour Internet pour enrayer les révoltes populaires
Pourquoi Stadia ne sera pas intéressant avant un an

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top