Le suivi du sommeil serait au programme de l'Apple Watch Series 5

03 septembre 2019 à 16h10
0
Apple Watch

Apple pourrait dévoiler ces fonctionnalités lors de son prochain keynote. Et le suivi du sommeil pourrait être réservé à la prochaine version de l'Apple Watch, disponible au cours du mois de septembre.

En 2017, Apple faisait l'acquisition de Beddit, une société spécialisée dans la fabrication d'appareils de suivi du sommeil. On imaginait alors que le constructeur californien allait mettre l'expérience acquise par la jeune société au service de l'Apple Watch.

L'Apple Watch va enfin pouvoir d'elle-même analyser la qualité du sommeil

9to5Mac enfonce le clou et indique que les fonctionnalités de suivi du sommeil seraient présentées dès la semaine prochaine, lors du keynote qui accueillera en outre la présentation des prochains iPhone.

Le fonctionnement serait très simple pour l'utilisateur. Il lui suffirait d'indiquer à son Apple Watch le moment où il part se coucher, dans une application dédiée, pour que la montre connectée débute l'analyse des cycles de sommeil à l'aide de ses différents capteurs embarqués. L'Apple Watch pourrait mesurer la fréquence cardiaque, les mouvements mais également le bruit dans la pièce pour détecter les ronflements ou une apnée du sommeil.

Durant la nuit, la montre passerait automatiquement en mode « Ne pas déranger » et l'alarme pourrait être désactivée au profit d'une vibration sur le poignet, plus discrète et agréable qu'une sonnerie tonitruante.

Une nouvelle application « Sommeil » devrait également être intégrée pour récolter et afficher les données mesurées par l'Apple Watch en cours de sommeil. La montre devrait, enfin, rappeler à l'utilisateur de la recharger au cours de la journée pour avoir assez de batterie durant la nuit.

Apple pourrait réserver son dispositif à sa prochaine smartwatch

La grande inconnue reste la compatibilité de cette fonctionnalité. On serait tenté de croire que les Apple Watch actuelles sont concernées, mais les bêtas de watchOS 6, le prochain système d'exploitation de la montre, ne contiennent pas ce type de dispositif et on voit mal Apple lancer un tel système sans l'avoir testé au préalable.

Pour développer l'intérêt autour de son Apple Watch Series 5, la marque à la Pomme pourrait être tentée de réserver le suivi du sommeil à son dernier modèle, présenté le 10 septembre prochain.

Source : 9to5Mac
5
6
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Une association pointe du doigt Amazon, qui livre toujours des produits hors hygiène et alimentaire
Clubic, fête ses deux ans d'indépendance, plein d'optimisme
La nouvelle attestation de déplacement sur smartphone sera disponible le 6 avril
Apple rachète une application météo... et la ferme sur Android
Coronavirus : comment l'Iran et l'Espagne gèrent la crise d'un point de vue technologique
Renault prête 1 300 véhicules au personnel soignant, dont 300 ZOE électriques
L'administration Trump tire un trait sur les normes environnementales au motif du Covid-19
Blue Origin pousse ses employés à développer une fusée touristique malgré le coronavirus
Le coronavirus ne booste pas le e-commerce, bien au contraire, selon la FEVAD
Audi : pas de version 100 % électrique pour la berline premium A8
scroll top