Fossil HR : une nouvelle montre connectée hybride dotée de 2 semaines d'autonomie

07 novembre 2019 à 11h05
1
Fossil Hybrid

Le constructeur lance un nouveau modèle à aiguilles mécaniques qui intègre un écran à encre électronique et diverses fonctions de suivi d'activité physique. La Fossil Hybride HR est disponible à partir de 199 €.

Fossil s'est imposé en quelques années comme l'un des principaux constructeurs de montres connectées. La marque a adopté Wear OS, le système d'exploitation dédié de Google et revoit régulièrement ses gammes de produits.

Une montre classique en apparence qui cache un tracker d'activité complet

Pour la collection Hybride HR, Fossil propose des montres connectées à aiguilles mécaniques qui troquent cette fois leur écran tactile pour une dalle à écran électronique de 27 mm. Elle affiche le nombre de pas réalisés dans la journée, la météo du jour et aussi des notifications comme les derniers messages reçus ou les mises à jour de ses réseaux sociaux.

« Nous savons que nos clients recherchent à la fois la forme et la fonction. Ils ont adoré la façon dont nos montres connectées hybrides ressemblent à une montre, mais ils ont demandé des moyens supplémentaires pour rester connectés », indique Steve Evans, Vice-président exécutif de Fossil.


Fossil croit dur comme fer dans ce format hybride

La montre intègre également un capteur cardiaque et calcule tout au long de la journée les battements du cœur de son porteur et possède des fonctionnalités de suivi sportif. Les boutons sur le côté droit du boîtier servent d'interface à la montre et sont personnalisables depuis l'application mobile.

L'avantage de l'encre électronique réside évidemment dans sa très faible consommation d'énergie. Fossil annonce une autonomie de plus de deux semaines, et une charge rapide d'une heure pour recharger la batterie.

Fossil croit très fort à ce segment de marché et explique « la montre connectée hybride est l'avenir des montres de mode », en proposant à la fois un style plus proche de l'horlogerie que de l'ordinateur au poignet.


La Hybrid HR se décline en deux versions, la Collider HR et la Charter HR, toutes deux en acier inoxydable et avec différents choix de bracelets, et est disponible sur le site du constructeur à un prix de 199 €.

Source : Neowin
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
1
2
kellog89
Hybrides avec lecture des messages (et pas seulement un bip ou des aiguilles qui bougent pour indiquer qu’on a reçu qq chose), c’est l’idéal. Faible consommation et (relativement) longue autonomie. Ma Pebble 2 me donne satisfaction (elle tient encore 8 jours entre 2 charges) mais elle se fait vieille. J’ai aussi une Vector Luna qui tient 30-40 jours, oui. Comment c’est possible? , Mais elle est grosse et lourde.
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Idée cadeau | Insta360 X3 : une caméra spectaculaire
Vous devriez faire attention à vos données collectées depuis ces caméras et sonnettes connectées
Google One déploie son VPN gratuit sur les Pixel 7 et 7 Pro
Le Bitcoin est à bout de souffle, peut-il encore revenir ? La BCE n'y croit pas
Le télescope James Webb réussit à photographier les nuages de Titan autour de Saturne
Canal+ lance une nouvelle offre avec Disney+ et le nouveau Paramount + !
L'excellent SSD externe portable Samsung T7 1 To chute de prix avant Noël
Dernières heures du Black Friday : ne passez pas à côté de ces offres VPN !
Voici les meilleures applications de l'App Store en 2022
Haut de page