Fossil HR : une nouvelle montre connectée hybride dotée de 2 semaines d'autonomie

07 novembre 2019 à 10h46
1
Fossil Hybrid

Le constructeur lance un nouveau modèle à aiguilles mécaniques qui intègre un écran à encre électronique et diverses fonctions de suivi d'activité physique. La Fossil Hybride HR est disponible à partir de 199 €.

Fossil s'est imposé en quelques années comme l'un des principaux constructeurs de montres connectées. La marque a adopté Wear OS, le système d'exploitation dédié de Google et revoit régulièrement ses gammes de produits.

Une montre classique en apparence qui cache un tracker d'activité complet

Pour la collection Hybride HR, Fossil propose des montres connectées à aiguilles mécaniques qui troquent cette fois leur écran tactile pour une dalle à écran électronique de 27 mm. Elle affiche le nombre de pas réalisés dans la journée, la météo du jour et aussi des notifications comme les derniers messages reçus ou les mises à jour de ses réseaux sociaux.

« Nous savons que nos clients recherchent à la fois la forme et la fonction. Ils ont adoré la façon dont nos montres connectées hybrides ressemblent à une montre, mais ils ont demandé des moyens supplémentaires pour rester connectés », indique Steve Evans, Vice-président exécutif de Fossil.


Fossil croit dur comme fer dans ce format hybride

La montre intègre également un capteur cardiaque et calcule tout au long de la journée les battements du cœur de son porteur et possède des fonctionnalités de suivi sportif. Les boutons sur le côté droit du boîtier servent d'interface à la montre et sont personnalisables depuis l'application mobile.

L'avantage de l'encre électronique réside évidemment dans sa très faible consommation d'énergie. Fossil annonce une autonomie de plus de deux semaines, et une charge rapide d'une heure pour recharger la batterie.

Fossil croit très fort à ce segment de marché et explique « la montre connectée hybride est l'avenir des montres de mode », en proposant à la fois un style plus proche de l'horlogerie que de l'ordinateur au poignet.


La Hybrid HR se décline en deux versions, la Collider HR et la Charter HR, toutes deux en acier inoxydable et avec différents choix de bracelets, et est disponible sur le site du constructeur à un prix de 199 €.

Source : Neowin
Modifié le 07/11/2019 à 11h05
1
2
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Actualités récentes

Le Parlement européen progresse en faveur d'un droit à la réparation des produits électroniques
Photo : le OnePlus Nord placé juste sous le Pixel 4a d'après les tests de DxOMark
Le Royaume-Uni se dote d'une instance officielle de régulation des géants de la tech
Pour le coordinateur européen de la lutte contre le terrorisme, les jeux vidéo ne sont pas assez régulés
L'ESA sort un jeu vidéo
La plateforme crypto Coinbase rencontre (à nouveau) des problèmes majeurs de connexion
Bitdefender lance son Black Friday avec 60% de remise sur Bitdefender Total Security
Amazon : un brevet pour identifier les contenus streaming piratés
L'Agence spatiale européenne s'apprête à nommer un nouveau directeur
Black Friday : nouvelle chute de prix sur les écouteurs sans-fil Apple AirPods 2
Haut de page