Une montre connectée OnePlus prévue en parallèle de la sortie du OnePlus 8 ?

04 novembre 2019 à 18h41
1
montre oneplus

OnePlus serait en train de développer sa propre montre connectée. Après les smartphones et les TV, la marque s'aventure sur un nouveau marché.

Une OnePlus Watch serait dans les cartons. Elle serait lancée à la fin du premier semestre 2020 en même temps que le OnePlus 8.

Quelle fiche technique ?

Pour l'instant, peu d'information sur ce produit ont fuité. On ne sait pas pour quel genre de design va opter OnePlus avec sa smartwatch. Cadran en forme de cercle comme sur les Huawei Watch ou plutôt carré à l'Apple Watch, mystère. Idem côté logiciel. La solution de facilité semble être d'utiliser le Wear OS de Google.

En ce qui concerne les composants, on peut miser sur une puce Qualcomm et au minimum 1 Go de RAM et 8 Go d'espace de stockage. On devrait sans doute avoir plus d'éléments d'information dans les mois qui suivent grâce à d'autres leaks, ou même directement par la marque. On sait que OnePlus communique énormément sur ses appareils avant leur sortie par l'intermédiaire des réseaux sociaux ou de son blog officiel.

Xiaomi va aussi lancer sa montre connectée

Cette nouvelle tombe alors qu'on vient d'apprendre que Xiaomi est sur le point de sortir une Mi Watch, sa première montre connectée également. Elle devrait être officialisée ce 5 novembre 2019 en compagnie d'un nouveau smartphone, le Mi CC9 Pro. De ce qu'on en a déjà vu, la smartwatch de Xiaomi est (vraiment) très inspirée de l'Apple Watch.

Avec OnePlus, nous avons donc un nouvel acteur qui vient investir ce marché. Jusqu'ici, les grosses marques chinoises proposaient avant tout des bracelets, des produits peu chers pour ne pas entrer en concurrence avec la populaire Apple Watch. Les constructeurs semblent désormais prendre de la confiance. OnePlus n'a pas hésité d'ailleurs à venir contester LG, Sony, Samsung et consorts en commercialisant son premier téléviseur, la OnePlus TV.

Source : GizChina
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
1
2
wannted
après ce tweet ?<br /> twitter.com<br /> Carl Pei (getpeid)<br /> What could have been but never will be. Sketches circa 2015. #throwback https://t.co/5zKuSdDiv0<br /> 4:32 AM - 29 Jun 2016<br /> 760<br /> 190<br />
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Achetez le smartphone Motorola Edge 30 Neo et recevez 50 € + un assistant vocal
Nest Doorbell : la nouvelle sonnette connectée de Google est pleine de bonnes idées
Découvrez la mission Crew-5 qui s'envole vers l'orbite aujourd'hui
Pourquoi le ministère de l'Économie veut-il pouvoir consulter vos comptes bancaires ?
Pixel Watch : découvrez le boîtier antichoc de la nouvelle montre de Google
Découvrez cette paire d'écouteurs sans-fil avec ANC en promo aujourd'hui à -41% !
Comment Elon Musk a réussi à se mettre l'Ukraine à dos, en un tweet
La CIA accusée d'amateurisme par des chercheurs en cybersécurité
Vous ne trouverez pas cet écran PC gaming moins cher ailleurs
Ce smartphone 5G, dans sa version pro, voit son prix chuter !
Haut de page