Apple s’apprête à supprimer plusieurs cadrans emblématiques de l’Apple Watch avec l’arrivée de watchOS 26, attendue pour l’automne prochain.

Woody et Buzz vont devoir faire leurs bagages avec watchOS 26 © Mathieu Grumiaux pour Clubic
Woody et Buzz vont devoir faire leurs bagages avec watchOS 26 © Mathieu Grumiaux pour Clubic
Apple Watch Series 10 GPS 42mm Boîtier en Aluminium Noir de Jais avec Bracelet Sport Noir S/M

    Apple a présenté lundi les grandes nouveautés logicielles à venir pour ses appareils, lors de la conférence d’ouverture de la WWDC 2025. Parmi les annonces, la mise à jour majeure watchOS 26 se distingue par plusieurs évolutions notables du système d’exploitation des Apple Watch. Si de nouvelles fonctionnalités sont attendues dans les mois à venir, Apple semble aussi vouloir faire le tri dans certaines de ses anciennes interfaces.

    Avast AntivirusAvast Antivirus

    Offre partenaire

    265 produits testés, seulement 23 récompensés !

    En partenariat avec Avast, la rédaction de Clubic a sélectionné les appareils qui combinent innovation, performance et fiabilité. Voici les grands gagnants qui ont marqué l'année 2025 et méritent ce Clubic Awards !

    Offre partenaire

    Le cadran Toy Story passe à la trappe, et ce n'est pas le seul

    La prochaine mise à jour majeure du système d’exploitation des montres connectées Apple marquera la disparition de plusieurs cadrans lancés il y a plusieurs années. Les cadrans « Toy Story », « Feu et eau », « Dégradé », « Métal liquide » ou « Vapeur » ne seraient plus proposés aux utilisateurs à partir de watchOS 26. Apple n’a pas encore expliqué les raisons de ce retrait, mais il est habituel que la marque renouvelle sa collection de cadrans au fil des mises à jour.

    Dès watchOS 11, Apple avait déjà discrètement retiré plusieurs cadrans classiques, sans communication officielle à ce sujet. Les utilisateurs concernés doivent donc s’attendre à une transition progressive vers une nouvelle génération d’interfaces, plus adaptées aux nouvelles tailles d'écran, à la diminution des bordures autour de la dalle OLED ou tout simplement pour apporter un peu de modernité à l'interface.

    Apple n’a pas encore présenté les nouveaux cadrans qui accompagneront la mise à jour, mais ceux-ci devraient être dévoilés à la rentrée 2025, en même temps que les nouvelles Apple Watch Series 11 et l'éventuelle Apple Watch Ultra 3. Comme chaque année, de nouveaux styles viendront enrichir le système, notamment pour tirer parti des capacités spécifiques aux nouveaux modèles de montres. Il faudra donc attendre septembre pour découvrir l’intégralité de l’offre watchOS 26, qui inaugurera un nouveau design Liquid Glass, cohérent avec celui d'iOS 26 et de macOS 26.

    Source : 9to5Mac

    À découvrir
    Quelle est la meilleure Apple Watch en 2025 ?
    07 octobre 2025 à 11h30
    Comparatif