watchOS 9 est disponible : voici les nouveautés apportées à la montre connectée d'Apple

13 septembre 2022 à 12h40
4
watchOS 9 © © Apple
© Apple

C'est l'heure de mettre à jour votre Apple Watch et de profiter des nombreuses nouveautés d'Apple pour son système d'exploitation.

Quelques jours seulement avant la sortie de l'Apple Watch Series 8 et de l'Apple Watch Ultra, la marque à la Pomme propose une nouvelle version de watchOS, la neuvième en date, pour sa montre connectée.

watchOS 9 renforce l'Apple Watch sur les domaines du sport et de la santé

Apple ne réinvente pas la roue avec cette mise à jour, qui apporte davantage d'améliorations cosmétiques et fonctionnelles que de réelles nouveautés.

Parmi les nouveaux logiciels disponibles, on peut noter tout d'abord l'application « Traitements ». Fonctionnant de pair avec le logiciel Santé d'iOS 16, cette nouvelle app vous permet de suivre les différents médicaments que vous prenez au quotidien ou ponctuellement. Une fois votre traitement enregistré et paramétré selon les indications données par votre médecin, votre Apple Watch vous rappellera de prendre vos pilules à heure fixe.

watchOS 9 propose également un suivi plus complet du sommeil. Chaque matin la montre vous indiquera la durée de votre sommeil, mais aussi les différents cycles traversés afin de vérifier si votre nuit a été effectivement réparatrice ou s'il vous faut faire quelques efforts pour récupérer plus profondément une fois la nuit tombée.

Les sportifs pourront enfin apprécier les améliorations apportées à l'application Exercice. L'interface a été enrichie, avec un volet de visualisation de vos anneaux d'activité en cours d'exercice, l'apparition des zones d'effort pour vous situer selon votre capacité cardiaque et la possibilité de créer ses propres entraînements personnalisés pour les amateurs de course à pied. Des statistiques plus détaillées sont également affichées après l'effort.

De nombreux nouveaux cadrans et un mode Économie d'énergie très attendu

watchOS 9 ne serait pas une bonne mise à jour de l'Apple Watch si elle ne proposait pas quelques nouveaux cadrans. Ici trois nouvelles collections font leur apparition avec le cadran Métropolitain, les cadrans Lunaire et Astonomie ainsi que Récréation, qui fera le bonheur de vos enfants. Les cadrans Portraits permettent désormais d'afficher vos chiens et chats avec un effet de profondeur et les cadrans Modulaires peuvent accueillir un fond coloré ou dégradé pour s'accorder parfaitement à la couleur de votre bracelet. Enfin, les cadrans Nike sont enfin disponibles pour toutes les Apple Watch, et ce, alors qu'Apple a acté l'arrêt de la gamme Apple Watch Nike cette année.

Un nouveau mode Économie d'énergie vient remplacer le mode « Réserve ». Une fois activé, ce dernier coupe automatiquement l'écran Always On et quelques capteurs énergivores. La promesse d'Apple est de doubler l'autonomie de la montre, de 18 à 36 heures. On verra à l'usage si tel est le cas.

Le nouveau watchOS 9 propose enfin une nouvelle application Calendrier, qui permet enfin de créer un évènement directement au poignet, ainsi que de nouvelles options d'accessibilité et une amélioration du paramétrage familial pour offrir plus d'options à vos enfants portant une Apple Watch jumelée à votre iPhone.

watchOS 9 est disponible pour les Apple Watch Series 4 et supérieures, ainsi que l'Apple Watch SE.

Source : XDA-Developers

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
4
5
Doss
« La promesse d’Apple est de doubler l’autonomie de la montre, de 18 à 36 heures. » Si ya des utilisateurs d’Apple Watch qui on des retours expérience je suis preneur. Car l’autonomie de moins d’un jour à toujours été un frein à l’achat d’un Apple Watch pour moi.
DotsNaKoma
@doss : J’ai une Watch série 7, elle tient déjà environ 30h en usage standard (journée de travail) un peu moins en cas d’activité importante, mais toujours la journée.<br /> Je la charge chaque matin au lever pendant mon rituel douche petit-déjeuner et elle est toute prête lorsque je pars au travail. Mon propos est valable pour une 7 (et sûrement la 8), pour les versions antérieures, j’ai une amie qui a une 3 et effectivement, elle ne tient pas la journée.
scratch45
@doss : J’ai une SE depuis presque 2 ans maintenant et elle tient largement plus que les 18 heures annoncés. Je m’en sert pour une utilisation standard. Lire l’heure, recevoir des notifs et un peu de sport ( 2-3 heures par semaine). Je la recharge toutes les 35heures environ, si l’autonomie est doublée avec cette Maj c’est parfait.
gregelhombre
Sauf que si tu ne mets pas à jour ton tel en ios 16, tu ne peux pas installer la maj……<br /> Fait chier
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Steam nous donne des nouvelles de la progression de Windows 11
NVIDIA coupe le courant en Russie
Très bon prix pour le SSD PNY de 480 Go !
Ventes de smartphones pliants : un démarrage lent mais un horizon dégagé, selon IDC
Avec NordVPN, profitez d'une solution VPN de pointe à prix cassé
La Xbox Series S est en promo sur Fnac avec en cadeau FIFA 23 offert
Vous avez un compteur Linky ? Attention, vous pourriez subir des désactivations cet hiver
Entre offre de remboursement et promotion, la barre de son LG SP2 est à moins de 50€ !
Maserati dévoile un peu plus son électrique GranTurismo Folgore
La mise à jour 22H2 de Windows 10 arrive ! Les ISO sont prêtes
Haut de page