🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech 🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech

watchOS 9 recalibrera la capacité maximale de la batterie des Apple Watch Series 4 et 5

Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
23 juin 2022 à 15h55
0
wwdc 2022 watchOS recap
© Apple

La mise à jour watchOS 9 va permettre un réétalonnage de la batterie de certaines Apple Watch.

Sont concernées les Apple Watch Series 4 et Series 5.

Une batterie plus précise avec watchOS 9 ?

Bonne nouvelle pour tous ceux qui vont pouvoir profiter de la future mise à jour watchOS 9. En effet, sur les Apple Watch Series 4 et Series 5, le nouveau système d'exploitation signé Apple va se charger de recalibrer la batterie, afin d'aboutir à une meilleure estimation de la capacité maximale.

Concrètement, cela signifie que sous watchOS 9, les Apple Watch concernées vont indiquer une autonomie restante autrement plus précise qu'aujourd'hui, grâce à un nouvel étalonnage de l'état de la batterie. Si cela constitue une première sur la gamme Watch d'Apple, l'opération avait déjà été réalisée par le passé sur les iPhone 11 avec iOS 14.5.

Rappelons que la mise à jour watchOS 9 a été présentée lors de la récente WWDC 2022 d'Apple, et qu'elle nécessitera au minimum une Apple Watch Series 4 pour être installée. Une nouvelle version qui mettra notamment l'accent sur le sport et la santé de l'utilisateur, incluant de nouvelles statistiques pour les coureurs et un nouveau calcul des fréquences cardiaques. Actuellement proposée en version bêta, la disponibilité publique de watchOS 9 est prévue pour la fin de cette année 2022.

Source : MacRumors

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
1
Haut de page