watchOS 26 revoit en profondeur l'interface du système de l'Apple Watch, et propose quelques capacités supplémentaires avec Apple Intelligence.

WatchOS

watchOS 26 va apporter un petit vent de fraicheur à l'Apple Watch. Le système de la montre connectée va reprendre le design Liquid Glass d'iOS 26, mais apporter également quelques nouvelles capacités discrètes, mais très utiles au quotidien, à en croire la présentation effectuée par Apple durant la WWDC 2025. On fait le point !

Workout Buddy

Workout Buddy est un nouveau compagnon, boosté avec Apple Intelligence sur iPhone, qui va utiliser l'intelligence artificielle pour vous encourager de manière plus naturelle durant vos exercices. Une voix de synthèse, entrainée avec les coachs d'Apple Fitness+, va vous féliciter pour vos progrès, vous donner des conseils et des informations détaillées sur votre parcours, ainsi que sur vos précédents efforts.

Pour nous autres utilisateurs français, il faudra patienter. Workout Buddy ne sera disponible qu'en anglais dans un premier temps.

L'app Exercice sur watchOS 26 © Apple x Clubic.com
L'app Exercice sur watchOS 26 © Apple x Clubic.com

Des suggestions d'exercice et de playlists pour vous aider à progresser

En plus d'une nouvelle présentation donnant la part belle au verre et à la transparence, Exercice devient plus intelligente grâce à Apple Intelligence. L'app peut désormais vous suggérer des exercices à réaliser en fonction de vos récents parcours, de vos données santé et de vos goûts.

Ça ne s'arrête pas là. Exercice peut aussi piocher dans le catalogue d'Apple Music, si vous êtes abonné, pour trouver les morceaux parfaits qui vous accompagneront durant votre course, votre promenade ou votre marathon.

Suggestion d'exercie sur watchOS 26 © Apple x Clubic.com

Notes arrive sur Apple Watch !

On ne l'attendait plus ! L'application Notes fait son arrivée fracassante sur la montre connectée d'Apple avec watchOS 26. Il est possible d'enregistrer une note rapide, ainsi que d'accéder à ses notes sauvegardées sur iCloud au poignet. Une

Des notifications moins intrusives

Vous en avez assez d'être dérangé par le petit bruit ennuyeux d'une notification sur l'Apple Watch ? Rassurez-vous, vous n'êtes pas seuls. Apple va introduire de nouvelles fonctions avec watchOS 26 pour être alerté plus discrètement, et automatiquement. L'Apple Watch va désormais analyser le son ambiant, et réduire automatiquement le son de la notification lorsque vous vous trouvez dans un environnement calme.

Si vous ne souhaitez pas répondre à un mail ou à un appel, tournez votre poignet vers le haut pour cacher la notification sans toucher l'écran.

Une app Messages plus colorée

Messages sur Apple Watch va gagner en personnalisation. Si vous avez ajouté un fond d'écran personnalisé (l'une des nouvelles capacités d'iOS 26) à l'une de vos conversations, il apparaitra sur watchOS 26. La traduction en direct fait également son apparition.

watchOS 26 sera disponible à la rentrée. Une première bêta publique sera disponible dès le mois de juillet prochain.

À découvrir
Quelle est la meilleure Apple Watch en 2025 ?
11 février 2025 à 12h08
Comparatif