Garmin annonce la Fēnix, sa nouvelle montre avec charge solaire en option

Yvonne Gangloff Contributrice
30 août 2019 à 16h27
0
garmin fenix 6
© Garmin

Avis aux adeptes des montres Garmin, une nouvelle option débarque sur la gamme Fēnix 6 : la charge solaire.

Alors que le départ de l'Ultra Trail du Mont Blanc approche, Garmin n'a pas manqué l'occasion d'annoncer sa nouvelle gamme de montres sportives. Les montres Fēnix 6 pourront être dotée d'un panneau solaire pour se recharger, mais il faudra évidemment payer pour cette option !

Le modèle phare : la Fēnix 6X Pro Solar

La nouvelle gamme de montres Garmin va être équipée de Power Manager, qui devrait permettre une utilisation plus longue de la montre. Toutes sont encore et toujours dotées des fonctionnalités basiques que l'on retrouve sur ce type d'objet, à savoir la fréquence cardiaque, le suivi de la saturation du sang et le contrôle des dépenses énergétiques.

Si plusieurs modèles sont proposés par la marque, l'un d'en eux retient particulièrement notre attention : la Fēnix 6X Pro Solar. C'est la toute première montre GPS de la marque à être dotée de la technologie de chargement solaire Power Glass TM.

Grâce à un verre photovoltaïque transparent, la montre est en mesure d'utiliser l'énergie solaire pour gagner en charge et, ainsi, en autonomie. Cela va lui permettre de passer d'une autonomie de 21 jours à un maximum de 24 jours.

Côté sport, il est toujours possible de coupler la montre avec l'application Garmin Connect. La montre intègre également des cartes Topo Actives, pour se repérer lors de différentes activités.


Garmin 6X
La montre Garmin 6X Pro Solar © Garmin

Et toujours des fonctionnalités utiles au quotidien

En complément des nouvelles fonctionnalités, Garmin pense toujours autant au design agréable de ses montres et également aux fonctionnalités quotidiennes. Car il existe toujours la possibilité d'ajouter un abonnement à un diffuseur de musique ou encore l'ajout d'une carte bancaire afin de se servir de la montre comme moyen de paiement.

Les montres sont d'ores et déjà disponibles à l'achat à des prix compris entre 599 et 1 149 € en fonction des modèles et des options. Nul doute pour autant que la gamme Fēnix 6 va satisfaire un bon nombre de sportifs !

Source : Android Police
7 réponses
4 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Le réchauffement climatique s’est encore accentué depuis 2015
Netflix menace les partages de compte entre amis
Le fichier des véhicules assurés entre en vigueur, et les forces de l'ordre comptent bien l'utiliser
Un important site de contenus pédophiles tombe : 300 arrestations dans 38 pays
L'armée américaine n'utilisera plus d'antiques disquettes pour coordonner ses frappes nucléaires
Blocage du porno au Royaume-Uni : c'est la débandade
Le navigateur Brave atteint les huit millions d'utilisateurs
Du code malveillant utilise un format audio pour éviter les antivirus
Lime officialise le retrait de sa flotte de trottinettes électriques à Marseille
M6, France Télévision et TF1 engagent un triple Salto... pour espérer retomber sur leurs pieds

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top