Fitbit lance sa Versa 2 : nouveau design, Alexa et Spotify

Yvonne Gangloff Contributrice
29 août 2019 à 15h09
0
Fitbit Versa 2
© Fitbit

La Fitbit Versa 2 est désormais disponible en pré-commande, et dispose de quelques nouvelles fonctionnalités.

La Versa 2 avait fuité il y a quelques jours et nous vous avions dévoilé ses nouvelles fonctionnalités. Fitbit a depuis rendu la montre connectée disponible, mais uniquement en pré-commande, pour le moment.

Alexa, un score de sommeil avec un design équivalent au modèle précédent

Si vous êtes propriétaire d'une Fitbit Versa, on a certainement déjà confondu votre montre avec celle de la firme de Cupertino. Pour cette nouvelle version, Fitbit a choisi d'enlever son petit logo de l'écran, aussi, bien que la taille de l'écran ne soit pas la même, les doutes risquent de persister dans votre entourage.

Côté design, pas de grands changements donc, hormis l'écran OLED ; côté fonctionnalités, on note principalement l'arrivée d'Alexa. L'assistant vocal Amazon Alexa va en effet être directement intégré dans la Versa 2, et vous permettra de consulter la météo, de programmer une minuterie, des alarmes, ou encore de contrôler des appareils connectés de votre maison, à distance. L'arrivée de Spotify est également à souligner, d'autant plus que la fonctionnalité musique était un véritable casse-tête sur la toute première version.


Une amélioration du suivi du sommeil est aussi proposée. Fitbit nomme son concept le « score de sommeil ». Celui-ci va se baser sur votre fréquence cardiaque, votre agitation et vos différentes phases de sommeil. Il faudra cependant attendre de le tester en conditions réelles pour juger de sa qualité. En tout cas, les fonctionnalités sommeil du premier modèle permettent déjà d'obtenir de nombreuses informations.

Fitbit Versa 2
© Fitbit

Mais le GPS demeure toujours absent

Le GPS n'est pas présent sur la Fitbit Versa Lite, la première donc, et c'est sans surprise qu'il est aussi absent de cette nouvelle Fitbit Versa 2. Il faudra ainsi se contenter de relier la montre à un smartphone pour utiliser le GPS de celui-ci.

L'absence de GPS sur une telle montre connectée, que l'on peut, en plus, qualifier de sportive, sonne comme un manque rédhibitoire dans la mesure où cela contraint l'utilisateur de lier smartphone et montre.


La nouvelle Versa est d'ores et déjà pré-commandable sur le site de Fitbit pour environ 200€ (modèle basique), ce qui reste un prix relativement attractif. Si vous comptez vous en équiper, sachez que vous profiterez d'une application Fitbit remise au goût du jour il y a peu de temps, et gagnant ainsi en praticité et en vitesse de navigation.

Source : Neowin , Fitbit
Modifié le 29/08/2019 à 15h28
0 réponses
1 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Journée de la communauté Clubic.com : c'était samedi, c'était comment ?
Le géant de la réservation hôtelière Booking quitte lui aussi le navire Libra
Fortnite avalé par un trou noir... en pause avant un nouveau chapitre ?
M6 victime d'une cyberattaque affectant l'ensemble des employés du groupe
L'énergie renouvelable est la principale source d'électricité au Royaume-Uni
Le Vatican va lancer un chapelet connecté !
Blocage du porno au Royaume-Uni : c'est la débandade
Blizzard allège la peine infligée au joueur ayant soutenu les manifestations de Hong Kong
Le fichier des véhicules assurés entre en vigueur, et les forces de l'ordre comptent bien l'utiliser
Le réchauffement climatique s’est encore accentué depuis 2015

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top