À l'instar de l'Apple Watch, la Samsung Galaxy Watch Active 2 embarquera un électrocardiogramme

Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming
05 juillet 2019 à 15h13
5
Samsung Galaxy Watch Active 2
© SamMobile

En 2018, la marque à la pomme s'est une fois de plus imposée dans le domaine des montres connectées avec son Apple Watch Series 4.

Ce petit bijou de technologie est devenu une référence et la concurrence cherche forcément à s'en inspirer. C'est visiblement ce que cherchera à faire Samsung dans les mois à venir.

La santé au cœur des montres connectées

Si l'Apple Watch Series 4 embarque une multitude de fonctionnalités, l'une d'entre elles a particulièrement retenu l'attention en septembre dernier. En effet, cette montre fut la première à être équipée directement d'un électrocardiogramme. Nous connaissons la chanson, lorsque quelque chose fonctionne chez une marque, les autres s'empressent de le reprendre à leur sauce. C'est ce que Samsung semble avoir l'intention de faire.

D'après des sources contactées par le site néerlandais SamMobile, la firme sud-coréenne prépare déjà sa Galaxy Watch Active 2. Alors que des visuels de ce nouveau modèle se sont retrouvés sur la toile il y a peu, c'est au tour des fonctionnalités de fuiter. Ainsi, la montre connectée serait elle aussi équipée d'un électrocardiogramme. L'utilisateur pourra donc consulter ses battements de cœur dès qu'il le désire et ainsi détecter une potentielle anomalie.

Apple créé, la concurrence copie ?

La Samsung Galaxy Watch Active 2 devrait aussi être équipée de la technologie de détection des chutes également présente sur le dernier modèle en date signé Apple. Si une personne portant la montre tombe, l'appareil l'invite à contacter les secours via une notification. Si l'utilisateur ne donne pas de directive, la montre appelle les urgences automatiquement.

Il est tout de même étonnant de découvrir toutes ces informations aussi rapidement alors que la Galaxy Watch Active première du nom est disponible depuis seulement quelques semaines. D'autres rumeurs autour de cette seconde version évoquent un design presque inchangé, deux tailles (40 mm et 44 mm) et une nouvelle version de One UI.

Source : SamMobile
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
5
0
KlingonBrain
Apple créé, la concurrence copie ?<br /> Dans les milieux sportifs, on avait des montres qui faisaient ça il y a plus de 20 ans.<br /> Personnellement, j’avais un Polar Accurex NV en 1995.
Kronos256
Apple n’a rien inventé/créé plutôt démocratisé
LeVendangeurMasque
Une simple mesure du pouls n’a rien à voir avec un ECG !
LeVendangeurMasque
Si, si, aucune autre n’a jamais eu d’ECG avant l’Apple Watch… parce que personne n’avait inventé de composant suffisamment fiable et miniaturisé permettant de le faire.
manu0086
Et un ECG par le seul poignet n’a rien à voir avec un ECG complet… oui c’est mieux qu’un simple “pouls”, mais non c’est mentir de parler de ECG.
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Le grand classique GTA V dans sa version PS5 est disponible pour une petite poignée d'euros
Twitter Files : entre complotisme et harcèlement, Elon Musk essaie de se dédouaner
Accusations de viols : YouTube envisage de prendre des mesures contre les vidéastes
Neuralink : pourquoi l'entreprise de Musk est sous le coup d'une enquête après ses tests sur des animaux
Apple vous permet enfin de réparer votre ordinateur vous-même en France !
Exit les chaises et bureaux gamer, voilà ce que les joueurs méritent !
Waze est tellement utilisée en France qu'elle va être intégrée au système des Renault
Après Phantom Liberty, Cyberpunk aura droit à une édition GOTY !
La mission Artemis I a pris le chemin du retour vers la Terre
Comment réaliser sereinement vos achats de Noël avec l'antivirus Bitdefender ?
Haut de page