L'Apple Watch démontée : une batterie petite mais facile à remplacer

24 avril 2015 à 16h04
0
Le lancement ce matin de l'Apple Watch a ouvert la voie à quelques nouvelles découvertes, tout particulièrement sur des aspects relatifs à la longévité de la montre.

L'équipe d'iFixit, le site Internet américain qui milite pour la « réparabilité » des appareils électroniques, a traversé l'océan Pacifique et franchi la ligne de changement de date pour récupérer l'une des premières Apple Watch livrées ce matin à l'Orient, en Australie. Ils se sont aussitôt livrés au traditionnel démontage. Ils ont ainsi levé l'une des dernières inconnues entourant la montre connectée d'Apple : les caractéristiques de sa batterie.

Les deux Apple Watch de 38 mm qu'ils ont reçues en premier abritent ainsi une batterie au lithium-ion polymer délivrant une tension de 3,8 V, une énergie de 0,78 Wh et disposant d'une capacité de 205 mAh. C'est une capacité fort modeste comparée aux sept montres Android Wear du marché, dont les batteries font 300 à 420 mAh, soit 50 à 100 % de plus.

Le modèle de 42 mm dispose selon Apple d'une batterie plus généreuse, mais on ne sait pas encore dans quelles proportions.

01E0000008015100-photo-ifixit-apple-watch-teardown.jpg
Crédit : iFixit

En décernant un score de réparabilité de 5/10, iFixit a quoi qu'il en soit noté que le remplacement de cette batterie serait assez facile. C'est le premier composant auquel on accède après avoir décollé l'écran, et il est simplement légèrement collé. Les bricoleurs ou à défaut les boutiques spécialisées pourront donc redonner un nouvel élan à une Apple Watch fatiguée.

Apple avait d'ailleurs révélé les coûts de réparation des Apple Watch deux semaines plus tôt. Le remplacement de la batterie est ainsi facturé 97 euros, quel que soit le modèle. Le coût maximal d'une réparation hors garantie varie quant à lui en fonction du modèle, il est de 261 euros pour la version Sport, de 361 euros pour la version en acier et de 3 049 euros pour la version Edition.

Contenus relatifs
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Les véhicules hybrides et électriques ont le vent en poupe chez Mercedes-Benz
Apple abandonnerait déjà son iPhone mini
Binance propose désormais l’achat d’actions tokénisées et ouvre le bal avec celle de Tesla
Gestion des dossiers médicaux : Google pourrait retenter sa chance avec un nouveau service
DuckDuckGo va bloquer FloC, le nouveau système de traçage de Google
Unity ajoute un support natif du DLSS de NVIDIA à son moteur
Les podcasts débarquent sur Amazon Music France
Spotify annonce Car Thing, un appareil en édition limitée pour profiter du service en voiture
Vous pouvez personnaliser l'apparence des sous-titres sur Netflix
PS5 : la nouvelle mise à jour améliore le compatibilité 120 Hz et le mode HDR
Haut de page