L'Apple Watch démontée : une batterie petite mais facile à remplacer

24 avril 2015 à 16h04
0
Le lancement ce matin de l'Apple Watch a ouvert la voie à quelques nouvelles découvertes, tout particulièrement sur des aspects relatifs à la longévité de la montre.

L'équipe d'iFixit, le site Internet américain qui milite pour la « réparabilité » des appareils électroniques, a traversé l'océan Pacifique et franchi la ligne de changement de date pour récupérer l'une des premières Apple Watch livrées ce matin à l'Orient, en Australie. Ils se sont aussitôt livrés au traditionnel démontage. Ils ont ainsi levé l'une des dernières inconnues entourant la montre connectée d'Apple : les caractéristiques de sa batterie.

Les deux Apple Watch de 38 mm qu'ils ont reçues en premier abritent ainsi une batterie au lithium-ion polymer délivrant une tension de 3,8 V, une énergie de 0,78 Wh et disposant d'une capacité de 205 mAh. C'est une capacité fort modeste comparée aux sept montres Android Wear du marché, dont les batteries font 300 à 420 mAh, soit 50 à 100 % de plus.

Le modèle de 42 mm dispose selon Apple d'une batterie plus généreuse, mais on ne sait pas encore dans quelles proportions.

01E0000008015100-photo-ifixit-apple-watch-teardown.jpg
Crédit : iFixit

En décernant un score de réparabilité de 5/10, iFixit a quoi qu'il en soit noté que le remplacement de cette batterie serait assez facile. C'est le premier composant auquel on accède après avoir décollé l'écran, et il est simplement légèrement collé. Les bricoleurs ou à défaut les boutiques spécialisées pourront donc redonner un nouvel élan à une Apple Watch fatiguée.

Apple avait d'ailleurs révélé les coûts de réparation des Apple Watch deux semaines plus tôt. Le remplacement de la batterie est ainsi facturé 97 euros, quel que soit le modèle. Le coût maximal d'une réparation hors garantie varie quant à lui en fonction du modèle, il est de 261 euros pour la version Sport, de 361 euros pour la version en acier et de 3 049 euros pour la version Edition.

Contenus relatifs
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

OnePlus pourrait lancer sa montre connectée OnePlus Watch ce mois-ci
Microsoft : une conférence Xbox
Il ne vous reste que 30 jours pour vous procurer Super Mario 3D All-Stars sur Switch
OnePlus 9 : la marque nous donne rendez-vous le 8 mars
Entre arnaques et désinformation, la vaccination contre la Covid-19 ne soigne pas en ligne
GTA Online : un modder réduit massivement les temps de chargement, de 6 à moins de 2 minutes
Les meilleures offres high-tech pour le dernier jour des Soldes
Le prochain Need for Speed repoussé à 2022 pour laisser le champ libre à Battlefield 6
iPhone 13 : jusqu'à 1 To de stockage pour le prochain smartphone d'Apple ?
Offrez-vous un aspirateur robot Xiaomi pas cher avant la fin des soldes chez Cdiscount
Haut de page