L'Apple Watch démontée : une batterie petite mais facile à remplacer

01 juin 2018 à 15h36
0
Le lancement ce matin de l'Apple Watch a ouvert la voie à quelques nouvelles découvertes, tout particulièrement sur des aspects relatifs à la longévité de la montre.

L'équipe d'iFixit, le site Internet américain qui milite pour la « réparabilité » des appareils électroniques, a traversé l'océan Pacifique et franchi la ligne de changement de date pour récupérer l'une des premières Apple Watch livrées ce matin à l'Orient, en Australie. Ils se sont aussitôt livrés au traditionnel démontage. Ils ont ainsi levé l'une des dernières inconnues entourant la montre connectée d'Apple : les caractéristiques de sa batterie.

Les deux Apple Watch de 38 mm qu'ils ont reçues en premier abritent ainsi une batterie au lithium-ion polymer délivrant une tension de 3,8 V, une énergie de 0,78 Wh et disposant d'une capacité de 205 mAh. C'est une capacité fort modeste comparée aux sept montres Android Wear du marché, dont les batteries font 300 à 420 mAh, soit 50 à 100 % de plus.

Le modèle de 42 mm dispose selon Apple d'une batterie plus généreuse, mais on ne sait pas encore dans quelles proportions.

01E0000008015100-photo-ifixit-apple-watch-teardown.jpg
Crédit : iFixit

En décernant un score de réparabilité de 5/10, iFixit a quoi qu'il en soit noté que le remplacement de cette batterie serait assez facile. C'est le premier composant auquel on accède après avoir décollé l'écran, et il est simplement légèrement collé. Les bricoleurs ou à défaut les boutiques spécialisées pourront donc redonner un nouvel élan à une Apple Watch fatiguée.

Apple avait d'ailleurs révélé les coûts de réparation des Apple Watch deux semaines plus tôt. Le remplacement de la batterie est ainsi facturé 97 euros, quel que soit le modèle. Le coût maximal d'une réparation hors garantie varie quant à lui en fonction du modèle, il est de 261 euros pour la version Sport, de 361 euros pour la version en acier et de 3 049 euros pour la version Edition.

Contenus relatifs
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

La prochaine montre de Samsung sera ronde
Louvois : Sopra-Steria est choisi pour la paie des militaires
Android Wear et appairage Wi-Fi : quelles montres sont compatibles ?
La loi de Moore fête ses 50 ans en infographies insolites
Infos US de la nuit : une journée à 5 milliards de dollars pour Jeff Bezos (Amazon)
Le renouveau de Microsoft se confirme dans son bilan financier
Delphine Ernotte-Cunci, n° 2 d’Orange, est nommée à la tête de France Télévisions
Google Maps : Android pisse sur Apple
Lightroom 6 : panoramas, HDR, Web et fonctions d'Aperture
Chez Amazon, le cloud est plus rentable que la boutique en ligne
Haut de page