Apple Watch : quelle autonomie pour quel usage

10 mars 2015 à 13h13
0
Après avoir dévoilé la disponibilité et le prix de ses montres connectées, Apple livre des précisions sur ses Apple Watch. Avec 18 heures d'autonomie, la société explique ce qu'il est réellement possible de faire avec ces objets.

Lors du dernier keynote, Apple a expliqué que ses montres connectées disposent d'une autonomie de 18 heures. Des propos qui laissaient place à nombre d'interprétations quant aux possibilités d'utilisation des Apple Watch, en conditions réelles.

0190000007944533-photo-apple-watch.jpg

C'est pourquoi Apple précise ce qu'il est possible de faire avec les Apple Watch. La société indique que le comportement de la batterie peut varier en fonction de la configuration de la montre. Voici quelques cas pratiques permettant de comprendre plus concrètement en quoi consiste l'autonomie des montres.
  • 90 « allumages » pour consulter l'heure, lecture de 90 notifications, 45 minutes d'utilisation des applications, 30 minutes d'utilisation de la commande de la musique via le Bluetooth.
  • 3 heures de communication téléphonique. Lorsque la montre est connectée à un iPhone compatible comme l'iPhone 5, 5c, 5s, 6 ou 6 Plus.
  • 7 heures d'utilisation des outils pour l'exercice physique (avec moniteur de fréquence cardiaque).
  • 6 heures 30 d'utilisation de la fonction AudioPlayback, c'est-à-dire la lecture audio via le Bluetooth.
  • 48 heures à allumer la montre pour consulter l'heure. Les tests ont été réalisés au rythme de 5 vérifications (de 4 secondes chacune) par heure.
  • 72 heures en mode « économie d'énergie ». Lorsque la batterie est presque vide, la montre change automatiquement de mode de fonctionnement pour économiser ses ressources.
Le temps de recharge, via le système par induction MagSafe, est également évoqué dans une note concernant l'autonomie des montres connectées. Il faudra 1 heure et demie (lorsque celle-ci est totalement vide) pour disposer d'une batterie pleine à 80%. Il sera cependant nécessaire d'attendre 2 heures et demi pour bénéficier d'une autonomie maximale.

A lire également
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Yahoo fête ses 20 ans : du répertoire de liens aux applications mobiles
L'Apple TV de 2012 reconduit, mais à prix réduit
Selon le chanteur Will.I.Am, on pourra un jour imprimer des humains en 3D
Cybersurveillance : Wikipedia dépose une plainte contre la NSA
NVIDIA met à jour son bundle et offre The Witcher 3 avec ses GeForce 9
Android 5.1 Lollipop : appels HD, antivol et double SIM
Microsoft aurait réussi à imposer Office 365 face à Google Apps
Apple apporte un correctif à la faille de sécurité Freak
Free Mobile : jusqu'à 4 forfaits à 16 euros par Freebox
Apple met à jour MacBook Air, MacBook Pro 13 pouces et les tarifs (màj)
Haut de page