HTC plancherait sur une smartwatch avec Google Now

0
Mis à mal par la concurrence sur le marché des smartphones, le constructeur HTC s'apprêterait à lever le voile en privé sur sa première montre connectée.

008C000007178352-photo-htc-logo.jpg
HTC compte s'immiscer sur le marché des montres connectées et à l'occasion du Mobile World Congress le constructeur devrait présenter un premier prototype aux opérateurs mobiles. Selon le magazine Bloomberg, qui rapporte l'information, la société ne prévoirait pas de les exposer publiquement.

Selon les informations recueillies, cette smartwatch s'articulerait autour du modèle de référence Toq de Qualcomm dévoilé à l'occasion de la conférence Uplinq au mois de septembre. La Toq dispose d'un écran Mirasol et se voit propulsée par une puce Cortex M3 cadencé à 200 MHz avec 512 Mo de mémoire vive.

Parallèlement HTC plancherait également sur une montre dotée de l'assistant Google Now ainsi qu'un bracelet électronique capable de jouer de la musique. Au mois d'octobre, nous apprenions en effet que Google finalisait sa plateforme basée sur Android laquelle serait capable de retourner des notifications et des recommandations à l'utilisateur. Reste à savoir si les opérateurs seront convaincus et si HTC optera finalement pour la production massive de ces prochains appareils.

Rappelons que HTC dévoilera son prochain fer de lance de la gamme One le mois prochain à New York et à Londres. Selon de précédents rapports, Samsung pourrait dévoiler sa Galaxy Gear 2, laquelle accueillerait le système Tizen.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Microsoft donne le coup d'envoi pour Office Online
Des scientifiques développent un détecteur de mensonges pour Twitter
Julien Verdier :
GBA4iOS 2.0 : nouvelle version de l'émulateur Game Boy pour iOS, disponible sans jailbreak (+vidéo)
Libon va devenir une solution de messagerie universelle et interopérable
Le nouveau design de Google Maps arrive pour tous les internautes
WP8.1 : le centre de notifications et le clavier virtuel se dévoilent en vidéo
Canonical : deux premiers constructeurs partenaires pour ses Ubuntu Phone
Infos US de la nuit: Plus de Google Fiber, mise à jour Google Maps, projet de Wikilivre
Facebook rachète WhatsApp pour 16 milliards de dollars !
Haut de page