En partenariat avec Google, Tile intègre sa technologie de localisation dans les montres Fitbit

© Fitbit

Le spécialiste des trackers Tiles annonce avoir signé un partenariat avec Fitbit, la filiale de Google, pour intégrer sa technologie au sein d'un premier modèle de smartwatch .

Tile développe une gamme de trackers permettant de retrouver, via une application mobile, ses clés ou son sac en les géolocalisant. Les détenteurs d'une montre Fitbit Inspire 2 recevront prochainement une mise à jour.

Localiser sa montre depuis son smartphone

L'équipe de Fitbit devrait prochainement déployer une nouveauté sur les smartwatches Inspire 2. Les utilisateurs seront invités à récupérer sur leur smartphone l'application mobile de Tile. En quelque sorte, cela placera directement un tracker logiciel au sein de la montre. Il sera alors possible de la géolocaliser depuis son smartphone.

Tile offre deux niveaux de géolocalisation. Le premier repose sur l'usage du Bluetooth, par exemple pour repérer la smartwatch perdue sous un coussin du canapé. Si la montre a été oubliée dans une salle de sport, elle sera géolocalisée via la position du smartphone des autres utilisateurs de l'application.

Bien que gratuite, cette mise à jour constitue pour Tile une source de potentiels nouveaux abonnés à son offre premium. Facturé à 34,99 euros par an et historiquement destiné aux détenteurs d'un tracker, cet abonnement inclut un changement de pile annuel pour les appareils de la marque, une archive de géolocalisation sur les 30 derniers jours, mais surtout des notifications intelligentes lorsqu'un objet a été oublié.

© Tile / Fitbit

Tile multiplie les partenariats

On le sait, Google a finalisé le rachat de Fitbit en début d'année. Malgré les inquiétudes des organismes promouvant la vie privée, l'Europe a donné son feu vert, toutefois sous certaines conditions.

Bien évidemment, pour Tile il s'agit de renforcer sa position avec un constructeur renommé face à l'arrivée prochaine des Apple AirTags. D'ailleurs, la société travaille déjà avec une vingtaine de partenaires. On retrouve sa technologie au sein de casques et écouteurs fabriqués par Bose, Sennheiser ou Skullcandy. Si aucune information n'est partagée sur la nature exclusive ou non de ces accords, Tile souhaite en tout cas inonder le marché au maximum pour faire de l'ombre à la société de Tim Cook.

Tile, mais également Samsung, travaillent actuellement sur un nouveau tracker, lequel sera également compatible Ultra Wide band, comme les supposés Apple AirTags

Source : Techcrunch

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Comment contrôler vos données personnelles sur smartphone ?
Quel est le meilleur service de SVoD pour vos films et séries du week-end ?
PlayStation : plus de 40 jeux et DLC devraient bientôt être disponibles sur Steam
Le gouvernement américain suspend (définitivement ?) le ban de Xiaomi
Voiture électrique : quelle solution de recharge choisir ?
Le nouveau Google Assistant prend des couleurs pour l'arrivée d'Android 12
Première séquence de gameplay et première cinématique pour Total War: Warhammer 3
Shadow and Bone : la nouvelle série de fantasy de Netflix serait-elle l'élue ?
Avis Coinhouse (2021) : une plateforme crypto sécurisante mais encore trop lacunaire
Les messageries décentralisées, de vraies alternatives à WhatsApp ?
Haut de page